Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Clément Mignon sur la première marche de l’Ironman de Nice

Derniers Articles

Près de 20 après la dernière victoire Française sur l’Ironman de Nice, Clément Mignon a brisé la malédiction. Avec la manière, il est parvenu à s’imposer ce dimanche sur la promenade des Anglais.

Il aura fallu 18 ans d’attente pour qu’un Français retrouve le haut du podium sur la mythique épreuve de l’Ironman de Nice. Le triathlète Clément Mignon l’a emporté hier en 8 heures et 17 minutes. Le dernier Français vainqueur de la course était Hervé Faure, en 2005. Devancé par un petit groupe de tête après l’épreuve de natation, le triathlète a gagné la course avec presque sept minutes d’avance sur le Belge Bert Aernouts. Jonas Hoffmann complète le podium trois minutes après le deuxième. Le triathlète Français a fermement confirmé sa forme et son ambition pour les prochains championnats du monde de triathlon.  

Un parcours surhumain

Au-delà des records, terminer la course est déjà une épreuve en soi. Le parcours a démarré par 3,8km dans la mer Méditerranée, suivie par une boucle de vélo dans l’arrière-pays de 180km, puis d’un marathon de 42,195km sur la promenade des Anglais. Les athlètes ont 16 heures au total pour terminer le circuit, et certains abandonnent bien avant. Lundi, une femme de 70 ans a frôlé la noyade, sauvée de peu par les secours. Un autre homme a été victime d’un arrêt cardiaque durant l’épreuve de vélo, emmené à l’hôpital en hélicoptère par le service médical. Ses jours ne sont pas en danger. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages