Récupération de Donnèe
21 C
Nice
17 mai 2024

Clap de fin pour les Extreme Sailing et victoire de Muscat (Oman)

Derniers Articles

C’est dans la 29ème et dernière manche de l’Act 7 de Nice des Extreme Sailing Series™ que le podium définitif s’est confirmé. Si, au moment du lancement des 7 manches de la journée dans une faible brise de moins d’une dizaine de noeuds, The Wave, Muscat semblait intouchable avec 9 victoires sur les 29 manches disputées, il restait trois solides prétendants pour les deux autres marches du podium niçois.


xtreme_sail-3.jpg C’est finalement les Suisses d’Alinghi, auteurs de 5 victoires de manches à Nice, qui ont finalement pris l’avantage sur les Autrichiens de Red Bull Sailing Team; ce malgré les 6 victoires des Autrichiens.

Cette dernière journée de compétitions conçues sur le concept du « stade nautique » en bordure de plage s’est disputée comme hier dans des petits flux d’air offrant un véritable constraste pour le public avec les deux premiers jours qui ont été disputées dans des conditions à la limite du chavirage par 25 noeuds de vent.

L’équipe représentant la France à Nice, the first Club by ALL4ONE, malgré son manque d’expérience sur Extreme 40 a signé de nombreuses belles passes d’armes et des places d’honneurs dans ces 29 manches mais n’a pas réussi à emporter un parcours.

La page de Nice se referme ce soir sur une bataille encore très ouverte pour le titre final de la saison qui sera disputé à Florianolopis au Brésil entre le 14 et le 17 novembre prochains.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages