Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
6 mai 2024

Café des Sports : Une première autour de l’investissement

Derniers Articles

Ce mercredi soir s’est déroulée la première édition du Café des Sports dans l’auditorium du Musée des Sports, organisé par l’UPE 06. Au programme, un échange entre professionnels de plus d’une heure sur le thème « Pourquoi et comment investir dans le sport ? ».


Le sport vit des heures compliquées à cause de la crise économique mais pas uniquement. La mauvaise gestion d’un club ou d’une association, la fiscalité trop importante, le manque de moyens sont des problématiques actuelles. C’est pourquoi l’UPE 06 (Union Pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes), sa branche sport et le Musée des Sports ont lancé un « Café des Sports » réunissant les professionnels du sport du département. Dans les travées de l’auditorium, il y avait du beau monde pour cette première dont Pierre Cambréal, président du Comité Régional Olympique (C.R.O.S.), Tony Catoni, président du Stade Niçois, Diego Noto, président du Cavigal mais aussi des membres de Allianz, d’Azur Sport Organisation, Decathlon…

« L’UPE a une mission auprès des jeunes entrepreneurs. L’angle de ce Café des Sports est de lier le monde de l’entreprise avec les problématiques sportives. Pour cela, il était important de faire appel à des acteurs locaux pour qu’ils expriment leurs difficultés, leurs craintes autour du financement, de l’investissement » explique Cédric Messina.

Une première sous forme de test avec à la présentation Cédric Messina, président de MyCoach et de la Commission Sport de l’UPE 06 accompagné de Thomas Fanari, responsable communication et événementiel au Musée du Sport. Un Café des Sports en mode test avec l’appui d’un live-tweet des différents acteurs et d’une caméra pour travailler sur les points à améliorer. Durant près d’une heure et demie, la trentaine de convive a pu échanger au cours de débats rythmés, livrer ses impressions et montrer ses craintes parfois.

« Les intervenants, au fil des rencontres vont prendre confiance. Certaines analyses ont été très pessimistes voire catastrophique autour du sport de masse. C’est certain qu’on va réunir les idées et creuser de solutions et de propositions » se réjouit Cédric Messina, acteur principal de la réunion de ce mercredi soir.

Crédit photo : UPE 06

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages