Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Belle victoire du Nice Rugby face à Valence d’Agen

Derniers Articles

Nice s’est défait de Valence D’Agen (18-16) ce dimanche au Stade des Arboras au terme d’une rencontre de belle qualité. Les hommes de Manu Boutet et Will Johnson poursuivent ainsi leur série d’invincibilité (3 victoires et un nul) et peuvent toujours rêver de qualification pour les phases finales de la compétition.


nice-valence-agen.jpg Cette rencontre, entièrement dominée par Nice (qui aurait même pu offrir le point du bonus offensif si la dernière action n’avait pas fini dans le mauvais en-but…), a offert au public niçois la démonstration que le groupe emmené par le capitaine David Penalva, est en train de monter en puissance et d’offrir des perspectives d’avenir très intéressantes.

Le début de rencontre était assez serré. Mais après deux pénalités d’Adrien Malavard (4 et 22, 6-3), le demi de mêlée Damien Delmonte donnait un premier net avantage à Nice en inscrivant, en bout de course le premier essai de la rencontre (11-3, 23). C’est à la suite d’une récupération de ballon de Junior Sua, liée à un magnifique plaquage au centre du terrain, que le contre niçois s’amorçait. Tour à tour Arnaud Mathet, Bastien Sainte-Croix, Alex Mezencev et David Penalva s’arrachaient pour permettre à Delmonte d’aller gagner l’ultime duel avant de franchir la ligne.

Si Valence d’Agen revenait sur une pénalité (11-6, 28), la fin de la première période était plutôt assombrie par la blessure d’Andrew Sa, touché aux cervicales, remplacé par Théo Panizzi.
Dès le retour des vestiaires les Niçois allaient alourdir la marque. Après une interception de Rudy Keil et un contre de plus de 70 mètres, Josselin Lapierre offrait un deuxième temps de jeu à la suite d’un regroupement pour permettre à Sainte-Croix de marquer le 2e essai (18-6). Dès lors, malgré une pénalité adverse (18-9, 54), les coéquipiers de Penalva allaient faire le forcing pour inscrire un troisième essai, celui du bonus offensif.

Mais, après avoir campé plus d’un quart d’heure dans le camp de l’équipe de Valence d’Agen, sans que celle-ci ne plonge, c’est un essai en contre à la toute dernière seconde (bien au-delà du temps réglementaire) de la rencontre qui venait récompenser des adversaires valeureux (18-16, 80+5).

Après cette victoire, Nice, désormais troisième de la poule 2, dépasse Montauban au classement et se trouve avec le même nombre de points que Blagnac, deuxième. Et Nice se déplace à Montauban la semaine prochaine, avant de recevoir Blagnac dans 15 jours. Voilà qui promet…

A noter que l’équipe de National B s’est inclinée 20-3 face à son homologue de Valence d’Agen, alors qu’en lever de rideaux les Juniors -21 ans ont battu Vienne (25-18).

L’équipe alignée

Mathet – Malavard, Benstaali, Keil, Sa (Panizzi, 38) – Delmonte (Musso, 80), Lapierre – Espagno, Sainte-Croix (Orméa, 55), Mezencev – Penalva (Okouya, 66), J. Sua (Boukanoucha, 49) – R. Uipa Sua (Dahbi, 59), Faurois (Kaikelikofe, 80), Canizares (Guarese, 48)

Crédit photo : www.rnca.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages