Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
6 mai 2024

Athlétisme : Pastorino attend avec impatience la saison prochaine

Derniers Articles

Inès Pastorino est une athlète niçoise spécialiste de la marche. En 2015, elle a été championne de France du 20km. Agée de 23 ans, elle est licenciée au Nice Côte d’Azur Athlétisme et fait partie de l’équipe de France.


Lors d’une interview qu’elle nous a accordée, Inès Pastorino est revenue sur sa fin de saison marquée par un rapide retour à la compétition après une blessure. Elle a également parlé de ses objectifs pour la saison prochaine.

Et pour la petite histoire, elle aussi la responsable des bénévoles de l’Euro 2016 comme elle l’avait été lors des derniers European Master Games.

Nice Premium : Le 28 mai dernier vous disputiez le 20 km marche de la Corogne. Vous avez abandonné. Que s’est il passé ?

Inès Pastorino : J’ai payé le manque d’entrainement des derniers mois. Je voulais faire un temps d’1h40. Après 5 kilomètres de course, ça devenait compliqué d’atteindre l’objectif. Du coup j’ai préférer m’arrêter. Evidemment ça ne fait jamais plaisir d’abandonner. Mais je paie le manque de rythme et de compétition.

Nice Premium : Cet abandon n’a t-il pas été un frein à votre fin de saison ?

Inès Pastorino :Que je fasse 1h40 ou aucun temps ça ne changeait rien pour moi. Je termine ma saison là dessus. Maintenant je vais m’entraîner cet été afin de bien reprendre en septembre. Le but était de faire deux 20 kilomètres en cette fin de saison. Malheureusement je n’ai pas eu assez de rythme pour tenir à La Corogne suite à ma blessure l’hiver dernier.

Nice Premium : Comment appréhendez-vous la saison prochaine ? Quels seront vos objectifs ?

Inès Pastorino :Je vais faire beaucoup de travail foncier pendant l’hiver ainsi qu’un travail spécifique à partir de janvier. Il va y avoir une grosse charge de travail pour reprendre petit à petit le rythme de la compétition. Il s’agit aussi d’avoir une très bonne base d’endurance pour arriver au mieux sur les premières échéances importantes de la saison. Je vais d’ailleurs participer à quelques épreuves de la saison en salle en janvier, et notamment à des 3000 mètres, afin de reprendre le rythme.
A partir du mois de mars, la saison commence vraiment avec les championnats de France du 20 kilomètres marche. L’objectif le plus important de la saison prochaine est la Coupe d’Europe de marche. Je participerai aux différentes épreuves avec la volonté de bien y figurer.

Victime d’une déchirure au psoas qui l’a immobilisée pendant trois mois et demi, Inès Pastorino n’a pas pu se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio. Elle pourra se donner un nouvel objectif : Tokyo 2020

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages