Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Assemblée élective du CDOS06 : La parole au président sortant Jean-Paul Serra

Derniers Articles

La prochaine Assemblée Générale du CDOS 06 (Comité départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes) sera également celle du renouvellement du Comité Directeur et de son Président. Jean-Paul Serra, président sortant, est candidat à sa propre succession. Il devra gagner (dans le sens sportif du terme) contre Philippe Manassero, président de l’Union des Sociétés Niçoises de Basket et ancien arbitre international. L’enjeu est de taille, la rivalité entre les deux hommes est vive même si le fair-play est là. Olympisme oblige !


jpserra.jpg Nice Premium : Vous êtes président sortant et vous êtes candidat à votre propre réélection. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs la raison de votre décision ?

Jean-Paul Serra : Je suis candidat à ma propre réélection car je n’ai pas terminé le travail engagé depuis près de 22 ans pour développer le CDOS06.

NP : N’avez-vous pas envisagé de laisser cette lourde tâche à d’autres après plusieurs mandatures ? Connaissez-vous votre adversaire et avez-vous des critiques à exprimer à son égard ?

JPS : Pour ma part, la tâche du Président du CDOS est importante et prend beaucoup de temps, mais je suis à la retraite et de plus c’est une équipe soudée qui travaille avec moi depuis des années.

Vous parlez d’adversaire à la présidence du CDOS, je le découvre. Il a été membre de diverses associations, son travail et sa disponibilité n’ont jamais été appréciés, Il a été exclu à chaque fois. Je n’ai aucun sentiment de colère à son égard mais il faut savoir qu’Il fait sa campagne électorale en essayant de débaucher des membres de mon propre conseil d’administration.

NP : Quel est le bilan que vous présenterez à l’AG et aux électeurs ? Et le programme pour la prochaine mandature ?

JPS : le bilan et plus que positif. J’ai pris la destinée du CDOS en 1990, il n’y avait rien, pas de moyens. Actuellement, le CDOS est une machine qui tourne bien avec avec 5 salariés, un matériel d’animation (Car podium, sonos, réseau de communication performant , aide et expertise en direction des Comités et Clubs du Département). Aide à la création, aide technique de nombreuses manifestations..Le but est de donner des outils de qualité aux structures sportives avec un coût réduit. Le programme pour la prochaine mandature, je le réserve en primeur aux membres du CDOS lors de l’AG de jeudi .

NP : Quelles sont vos meilleures réussites ? et les objectifs manqués ?

JPS : Les meilleures réussites de ces années, c’est le développement des moyens en direction du monde sportif Départemental, le nombre important et croissant de manifestations, le développement de la communication, la création d’un journal, d’un site internet et d’une newsletter, les demandes de plus en plus croissantes pour l’aide dans l’organisation d’événements .

Un seul et unique objectif n’a pas atteint à ce jour , c’est la « Maison Départementale des Sports « .

NP : Si vous étiez élu, envisagez-vous des changements dans votre équipe par rapport à celle en place ?

JPS : l’équipe sera légèrement modifiée en raison de certains départs pour des raisons personnellesmais d’autres vont nous rejoindre , ce sera une équipe de 21 personnes et le médecin .

NP: êtes-vous confiant quant au résultat de cette élection ?

JPS : Je suis confiant sur le résultat, mais c’est une élection. On verra bien !.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages