Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

ANICES : Benjamin Landier vise les Jeux Paralympiques de 2012

Derniers Articles

À 38 ans, Benjamin Landier a un but bien précis : décrocher son ticket pour les Jeux Paralympiques de Londres. Pour cela, il devra effectuer les minima lors des championnats du monde de Los Angeles, ou rester l’un des meilleurs et figurer sur la liste française pour les Jeux.


Benjamin Landier, en piste pour les Jeux Paralympiques.
Benjamin Landier, en piste pour les Jeux Paralympiques.
Suite à un accident de moto, Benjamin Landier a été amputé de la moitié du pied gauche. Cela ne l’a pas empêché de continuer le sport de haut niveau. Aujourd’hui, le Niçois s’est réorienté et collectionne les succès : Champion du monde de paratriathlon et de cross-triathlon 2011, Champion de France 2011 sur route, Champion de France 2010 en contre-la-contre.

Un mois très chargé

Cette semaine, Benjamin effectue un stage à Bordeaux, avant de s’envoler pour la Coupe d’Europe de cyclisme sur piste par équipe. Il enchaînera ensuite avec le championnat de France sur piste à Bordeaux et les championnats du monde à Los Angeles, aux Etats-Unis. Un mois où se succèdent stages et compétitions, afin de décrocher un ticket pour les Jeux Paralympiques de Londres.

Verdict final le 4 juillet

« De toute façon, la fédération n’envoie que des médaillables dans les compétitions. » Autant être clair : les places sont chères et Benjamin y va pour gagner ! Seulement, les minima requis pour être directement sélectionné sont très durs à réaliser. « À Los Angeles, il faudra effectuer un très bon chrono » explique Benjamin. Dans le cas contraire, il faudra marquer un maximum de points jusqu’à cet été. En effet, le 4 juillet, la Fédération française handisport donnera la liste officielle des sportifs pour les Jeux de Londres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages