Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 février 2024

A Nice, le water-polo féminin entre Nancy et l’Europe

Derniers Articles

onn-filles-4.jpg Revanchardes après le titre de champion de France perdu en faveur des Niçoises, les Lorraines vont vouloir s’imposer sur la Côte d’Azur. Les championnes de France comptent bien confirmer leur supériorité en restant invaincues à domicile. Un premier combat entre les deux favorites pour le titre de champion de France.

Si ce premier duel ne sera pas déterminant, il aura à coup sûr un impact psychologique important pour la deuxième partie de saison.

La réaction de l’entraîneur Vincent De Nardi : « Elles viendront sans doute jouer à Nice avec l’envie de prendre leur revanche. Elles voudront la victoire. Pour nous, il est important de gagner. A domicile, il serait bien de prendre un avantage certain (4 buts) afin de prendre une bonne option pour le match retour. Pour beaucoup de monde, nous sommes favoris. Il faut rester humble et garder les pieds sur terre. La fatigue ? Nancy a aussi joué en Coupe d’Europe. Nous allons récupérer toute la semaine.»

Le groupe niçois : Merlet, Flickinger, Alcloque, Demartines, Van Den Heuvel, Alberto, Pirat, Sudre, Lefet, Winstaney (incertaine), Metay, Painchaud, Arnold.

SPECIAL COUPE D’EUROPE

Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe d’Europe féminine a eu lieu. Les Niçoises se déplaceront en Espagne à Sadabell le jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 décembre.

Les filles de Vincent De Nardi affronteront Vouliagmeni GS (GRE), Elco Dunaujvaros (HUN) et donc le CN Sadabell (Barcelone / Champion d’Espagne). Un groupe ouvert où tout peut arriver. Seules les deux premières équipes du groupe seront qualifiées.

Réaction de l’entraîneur Vincent De Nardi : « Nous avons dans le groupe trois équipes de bons niveaux. Je reste persuadé que la qualification est jouable, même si on s’attend à des rencontres très difficiles. Il faut croire en nos chances. Nous avons prouvé lors du premier tour que nous étions capables de rivaliser avec de bonnes équipes européennes. »

Bilan du premier tour de la Coupe d’Europe :

ONN – Liverpool : 10-6 (1-0, 2-2, 3-1, 4-3)

ONN – Linkopings : 20-8 (5-0, 3-2, 6-2, 6-4)

ONN – CE Mediterrani (ESP) : 6-7 (3-2, 2-2, 0-1, 1-2)

ONN – Budapest : 6-11 (0-1, 4-4, 2-2, 0-4)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages