Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

A Nice, le rugby en passe de transformer son essai

rugby-nice-10.jpg Nice Premium : Paul Henri, comment se passe la campagne d’abonnement du RNCAUR ?

Paul Henri Safayan : Cette première campagne d’abonnement a démarré tranquillement le 1er août, à une période durant laquelle beaucoup de gens sont encore en vacances. Pendant que d’autres se disent qu’ils feront l’acquisition de leur carte à la rentrée. On est donc sur un tempo modéré. « Logique respectée » si l’on considère que c’est une première, que la communication autour de l’offre est soumise à nos contraintes budgétaires et qu’il est très rare de voir une formule d’abonnement se mettre en place en Première division fédérale. Mais c’est un parti pris de satisfaire tous les publics, de mettre en place dès aujourd’hui tous les élèments qui feront de du RNCA un jour un grand club.

NP : Quelle formule proposez-vous aux abonnés ?

PHS : La plus grosse difficulté a été de créer un produit qui vienne s’intercaler entre le système de gratuité des places lancé la saison dernière – et qui sera reconduit cette année-, et une offre commerciale avantageuse permettant à son acquéreur de s’y retrouver malgré tout financièrement. C’est en ce sens que nous avons réfléchi le slogan « S’abonner, c’est gagner! » et décidé de mettre en place une Carte de Socios, émanation de la carte d’abonnement et de la carte de club de supporters. Celle-ci offre donc les avantages couplés de formules souvent dissociées dans les autres clubs. Elle permet donc, pour un montant raisonnable de 50 euros, d’assister évidemment à toutes les rencontres de championnat aux Arboras et à l’extérieur à une place fixe, numérotée en tribune d’honneur centrale mais offre aussi un signe de reconnaissance, d’appartenance au club grâce aux privilèges, aux cadeaux et événementiels distinctifs fournis dans la formule. C’était notre souhait de voir le premier club de supporters du RNCA émerger de cette opération. Vous pouvez trouver le détail des offres en page d’accueil du site internet club www.rugby-nice.com ou au 0891701706.

NP : D’autres surprises durant l’année pour les abonnés ?

PHS : Il évident qu’en plus des offres déjà proposées et validées par la formule Socios, nos abonnés auront durant l’année la primeur des informations, des invitations événementielles. Pour les détails, tout est prêt mais ce ne serait plus une surprise si nous les communiquions dès aujourd’hui. Nous ne ferons pas de teasing sans vergogne pour vendre de la carte ! La personne qui nous rejoint en prenant sa carte de Socios fait un geste important qui s’inscrit dans la durée, témoigne de son soutien humain et financier derrière notre équipe et notre projet. Elle devient actrice du club se situant quelque part entre les membres, les sponsors, les actionnaires ou même les bénévoles, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

NP : Vous travaillez aussi sur de l’événementiel sur la prochaine Coupe du Monde de Rugby ?

PHS : Devant la multiplication des évènements autour de la Coupe du Monde, dans notre région mais partout en France, les coûts de montage, les interrogations autour des droits de retransmission et de leur prix, l’absence de rencontres sur le site de Nice, nous avons décidé de ne pas faire prendre de risque financier au club. Pour faire un travail professionnel, une opération d’envergure comme nous les aimons – glamour, chic, qualitative – le budget à lever était déraisonnable. Sans garantie. J’aime le concret et j’ai estimé que le risque encouru était trop grand pour un évènement noyé dans l’événement. Nous avons 600 licenciés au club, dont 300 enfants, et avec les trésoriers du club, Madame Moynot et Monsieur de Muner, nous n’engagerons pas une dépense qui puisse un jour les mettre en danger. Je pense qu’il est important de se positionner, de communiquer, mais pas à n’importe quel prix et si c’est pour avoir un rendu pauvre cela ne m’intéresse pas.

Mon idée est que le rugby niçois et tout le landerneau du rugby bénéficieront de toute façon des retombées de l’événement planétaire. Ce n’est pas en nous affichant noyé par l’évènement que le RNCA sera plus fort. En revanche, ce nouveau public, ouvert au rugby par le Mondial, il sera important de le capter à l’issue de la finale. C’est là que commence tout le travail: « Vous avez aimé les beaux gosses à la télé, venez voir ceux de Nice! ». C’est cette cible, cette nouvelle clientèle qu’il sera important de charmer quand elle cherchera le club de haut niveau le plus proche de chez elle. Il faut poursuivre la Coupe du monde et prolonger ses effets quand tout le monde aura arrêté de vendre de la bière, fermer les bodégas, et ranger les poteaux de beach rugby.

Après ces réflexions, nous avons donc décidé de nous concentrer sur un évènement VIP, la soirée  » Rugby Nice Expérience », le jour de l’ouverture de la coupe du Monde pour nos partenaires et guests et de laisser le club house des Arboras ouvert au public et membres pour assister à toutes les rencontres sur grand écran. Deux opérations aux antipodes mais permettant à tout le monde de trouver sa place et de vivre l’évènement avec nous. Car ce club est ouvert à tous…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe