Récupération de Donnèe
18 C
Nice
14 mai 2024

Voiture d’occasion à Nice : vers qui se tourner ?

Derniers Articles

Changer de voiture n’est jamais une mince affaire. La question se pose de savoir s’il vaut mieux opter pour un véhicule neuf ou d’occasion et par quel moyen le trouver. Sur Nice, les options sont nombreuses et nous vous proposons de les découvrir au travers de cet article.

Le mandataire auto, pour une voiture à un prix attractif

Le mandataire auto est spécialisé dans la vente de voitures neuves et d’occasion. Contrairement aux concessionnaires, ce professionnel se procure les véhicules lui-même. Les avantages de passer par un mandataire sont nombreux. N’étant pas affilié à une marque, il est possible de trouver tous types d’automobiles. Opter pour cette solution permet aussi de bénéficier de réductions importantes sur le prix de base d’une voiture, jusqu’à 40 ou 45 %. Le mandataire auto se fournissant régulièrement auprès des constructeurs ou des concessionnaires, il prend le temps de négocier les tarifs. Ce professionnel peut aussi racheter des stocks invendus ou faire ses provisions dans un autre pays de l’Union Européenne. Par exemple, Gaillard Auto, mandataire auto à Nice, réalise l’achat de ses voitures en Allemagne.

Et pour ceux qui se demanderaient ce qu’il en est de la garantie auto, sachez qu’une voiture neuve bénéficiera de la garantie constructeur. Elle débutera le jour de son achat par le mandataire, ce qui peut donc être un argument pour faire baisser le prix de vente d’un véhicule, s’il a passé plusieurs mois au garage.

Le concessionnaire automobile, pour une offre large

Si vous habitez à Nice ou aux alentours, vous pouvez aussi décider d’acheter une voiture d’occasion via le concessionnaire auto le plus proche de chez vous. Les avantages ne sont pas négligeables. Tout d’abord, cela vous garantira une transaction sécurisée. Ces professionnels sont tenus de réaliser des inspections de sécurité sur les véhicules mis en vente et doivent aussi informer le potentiel acquéreur de l’état du véhicule. Une fois une voiture achetée, il est possible de demander un remboursement si elle s’avère défectueuse.
En cas de défaut du véhicule, un concessionnaire se voit dans l’obligation de proposer une garantie commerciale qui couvrira les éventuelles pannes d’un véhicule d’occasion. Elle est, en moyenne, d’une durée de six à douze mois. Autre avantage, les offres sont larges et accessibles. La transaction est à la fois simple et rapide et vous n’aurez pas à gérer la revente de votre ancienne voiture. Certains concessionnaires proposent en effet une fonction de reprise, ce qui permet de tout faire auprès d’un seul professionnel.

Les sites de petites annonces, pour privilégier le circuit court

Si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel pour acheter votre voiture d’occasion, il vous reste l’option des sites d’annonces entre particuliers. Ils sont nombreux et vous pourrez trouver le modèle qui vous correspond tout en restant à Nice. L’avantage de cette solution reste que vous trouverez sûrement une voiture à un prix moins élevé que chez un professionnel. Elle sera aussi disponible à un instant T et vous ne devrez donc pas réfléchir trop longtemps si vous ne voulez pas qu’elle vous passe sous le nez. L’inconvénient reste que vous ne pourrez pas bénéficier d’une garantie commerciale si votre voiture a été vendue « en l’état », même si le vendeur est soumis à certaines obligations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages