Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

Un portail de l’emploi sur la Côte d’azur

Derniers Articles

portailemploi.jpg
Des cadres demandeurs d’emploi niçois ont imaginé un projet de création d’un portail internet regroupant toutes les informations et une actualité suivie du monde de l’emploi, de la formation et de l’insertion dans le département des Alpes-Maritimes.

C’est suite à un stage organisé par l’ANPE Cadres sous l’égide de l’association ACOPAD que huit cadres niçois à la recherche d’un emploi ont imaginé un projet consistant à la création d’un portail internet dédié à l’emploi, la formation et l’insertion dans le 06.

Ils s’appellent Anne, Danielle, Denise, Nicole, Marie-Christine, Christophe, Franck et Thierry et ce sont leurs différents parcours qui les ont amenés à se retrouver au sein de l’association Acopad pour un stage Marketing Emploi Cadres permettant de structurer et de dynamiser leurs recherches d’emploi.

« Cela faisait plusieurs mois que je pensais à la création de ce portail mais seul, c’était un peu difficile de le mettre en œuvre. J’ai eu la chance de rencontrer un groupe fort sympathique chez Acopad et, du coup, l’idée est devenue projet pour être, aujourd’hui, une réalité. »

Franck Viano, l’initiateur de ce projet, est un pur produit du cru puisqu’il est à l’origine de Nice Première.

Le Conseil Général, sous l’impulsion de son conseiller, Jean-Pierre Mangiapan, a donné son aval à ce projet ainsi qu’à son financement.

« Nous souhaitons proposer une véritable plate-forme de l’emploi, de la formation et de l’insertion sur la toile avec une actualité de l’emploi, les annonces locales, un dépôt de CV, des interviewes de personnalités et de chefs d’entreprises et, surtout, un forum sur lequel les internautes demandeurs d’emploi pourront échanger leurs informations. Beaucoup d’institutions auxquelles nous avons présenté notre projet l’ont favorablement accueilli et nous remercions vivement le Conseil Général et Jean-Pierre Mangiapan pour leur collaboration comme pour leur dynamisme. »

C’est un collectif entreprenant et soudé qui s’est formé à Nice et le portail de l’emploi pourrait bien ouvrir ses portes virtuelles dès le mois de janvier prochain.

Dans le contexte actuel autour de l’emploi, c’est une heureuse initiative, qui plus est niçoise, qui voit le jour grâce au travail et à l’opiniâtreté de ces huit demandeurs d’emploi qui ne devraient plus l’être très longtemps !

Voir l’article sur le Petit Niçois.

La Rédaction

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages