Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
9 novembre 2024

Préservation du monde marin : un devoir plus qu’une lutte

Derniers Articles

Ce lundi s’est tenue une rencontre entre l’équipe du Centre de Découverte du Monde Marin et Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes.


C’est à la base de l’Aigle Nautique, au 50 Boulevard Franck Pilatte à Nice que le Président du Centre de Découverte du Monde Marin, Richard Chemla et Alain Giraud, Directeur de la base nautique, ont accueilli Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti. L’occasion d’échanger sur une journée de découverte et de sensibilisation du monde marin cher à notre patrimoine régional.
 
Une journée de découverte et de préservation

Lors de cette journée, 36 enfants ont découvert l’histoire de la ville de Nice et de sa façade maritime à travers des ateliers théoriques qui présentent des cartes anciennes. Après la théorie, la pratique. Place à l’étude de terrain avec une sortie en mer afin d’approfondir leur découverte du monde marin.
 
Sensibiliser le jeune public à la protection de l’environnement

Toute l’année, l’équipe du Centre de Découverte du Monde Marin propose des activités d’éducation à l’environnement marin auprès des scolaires.

« Cette belle association, animée par des passionnés, aide les jeunes à comprendre le monde marin et à le protéger. Chacun doit avoir conscience de la nécessité de protéger notre environnement qu’il soit terrestre ou maritime. Il est important de susciter cette prise de conscience notamment en faisant de la pédagogie auprès des enfants dès le plus jeune âge. », a déclaré Éric Ciotti.

Les approches ludiques et actives sont favorisées afin de conserver l’originalité de l’action tout en les sensibilisant au changement climatique et à ses effets sur le monde marin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages