Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

« Pass Vibrez Vésubie Valdeblore « : Le nouvel atout du tourisme azuréen

Derniers Articles

Lancement de la troisième saison consécutive d’une campagne de promotion de la Côte d’Azur. Le Conseil Général des Alpes-Maritimes et le CRT Côte d’Azur ont décidé de cibler le marché national grâce à la communication web et l’affichage publicitaire. Le but ? Contrer la crise en attirant les touristes.


passvesubie.jpg Trois activités vont tenter d’être développées : Le trail, la marche nordique et le cyclotourisme sportif. Des pratiques innovantes afin de cibler une nouvelle clientèle. L’objectif est d’allier découverte des richesses environnementales et pratique du sport.

Paris et l’ile de France, sont les principaux viviers de touristes fréquentant la Côte d’Azur. 1 100 affiches vont être installées dans le périphérique et le métro parisien. 80 000 flyers vont également être distribués dans les trains TGV à destination de PACA.

Eric Ciotti, Président du Conseil Général est confiant sur la réussite du projet : « Nous envisageons une saison touristique 2013 de bon niveau et de qualité. Nous avons besoin que l’économie touristique soit dynamique. L’alliance de cette originalité, mer et montagne est un atout indéniable. C’est cette spécificité que nous voulons promouvoir. »

Pour cela une carte multi-loisirs sera mise à disposition. Cette carte intitulée « Pass Vibrez Vésubie Valdeblore » sera vendue à partir du mois de Juillet. Elle donne accès à 9 activités de loisirs originales sur la Vésubie et Valdeblore avec 65% de réduction sur le tarif public. Pour Fernand Blanchi maire de Valdeblore c’est un projet d’avenir : « C’est la première marche d’un système qui devrait couvrir l’ensemble du département l’année prochaine. » Alain Gumiel le maire de Vallauris met l’accent sur la nécessité d’une telle action en faveur du tourisme : « On a besoin d’attirer les touristes les plus élitistes. La clientèle chinoise par exemple a un pouvoir d’achat très important. »

Reste maintenant à voir les retombées d’une telle opération sur le tourisme dans le département.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages