Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

Nice : une start-up fabrique les parfums de la NBA

Derniers Articles

Si vous habitez Nice, que vous êtes fan de basket et tout particulièrement de la NBA, cette information devrait vous intéresser : une start-up vient de lancer en France une collection de parfums sous licence NBA en édition limitée. L’occasion de fouler le parquet comme si vous y étiez.

Une start-up basée à Nice et née en 2020

La start-up est basée sur le sol niçois et a vu le jour en 2020, suite à l’union de deux entreprises. La première a notamment accompagné la transition numériques de la FFF et de la FFC. L’autre est l’une des plus grandes maisons de fragrances de France. Une combinaison qui ne pouvait que fonctionner et conquérir le milieu du sport. Dès la première année, la start-up fabriquait le parfum de l’Équipe de France de Football.

COMMENT LA START-UP A CONVAINCU LA NBA

La NBA représente l’une des franchises les plus prestigieuses dans le monde. Il a donc fallu créer un parfum qui soit représentatif de ce championnat, reconnu pour la qualité de son jeu, mais aussi pour sa combativité. À cela, il était nécessaire d’ajouter des odeurs adaptées aux valeurs de chaque équipe. Aujourd’hui, le contrat de licence liant la NBA à la start-up niçoise est de trois ans et concerne le marché européen. Sur chaque produit vendu, des royalties doivent être cédées à la franchise américaine.

7 PARFUMS AUX COULEURS DE LA NBA

Au total, ce sont sept parfums qui ont été crées. Celui de la ligue, et ceux de six équipes prestigieuses du championnat. Ces dernières restent particulièrement suivies en Europe, puisqu’on retrouve les Lakers ou encore les Chicago Bulls. Ces parfums sont vendus à des prix qui restent abordables. Un véritable partie pris comme la cible privilégiée est la tranche des 14 à 20 ans. Une génération qui reste plus influençable et apte à acheter les produits de son équipe ou joueur préféré. Le circuit de vente est d’ailleurs adapté à cette génération, puisque les parfums peuvent être achetés dans des boutiques de jeux vidéo ou sur Internet. Et si le basket n’est pas trop votre tasse de thé et que vous êtes à la recherche du parfum parfait, rendez-vous sur la parfumerie en ligne. Vous y trouverez forcément celui qui vous correspond. Et si vous vous demandez comment est fabriqué un parfum, voici quelques éléments de réponse.

La fabrication d’un parfum expliqué simplement

Deux procédés se distinguent dans la fabrication d’un parfum : la distillation et l’extraction.

Le premier procédé consiste à dégager le parfum par la vapeur d’eau, dans un alambic. La cuve est chauffée et mise sous pression afin que la vapeur entraîne l’odeur du produit. Lorsque celle-ci traverse le serpentin et se refroidit, on obtient de l’huile essentielle.
Autre méthode, l’extraction. Les matières végétales sont infusées dans un mélange d’eau et de solvant, à environ 60°C. La partie huileuse est ainsi éliminée, ce qui permet d’en obtenir de l’absolue.
Enfin, les existe des parfums de synthèse. Si les molécules n’ont pas totalement remplacé les matières premières naturelles, elles complètent néanmoins la gamme de fragrances qui est à disposition du parfumeur. L’odeur de synthèse est, dans certains cas, plus fidèle. C’est par exemple le cas pour la rose.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages