Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
26 mai 2024

« Mon sang pour les autres » : Samedi 13 et Dimanche 14 juin, collecte de sang sur l’Espace Masséna à Nice

Derniers Articles

jpg_250-7.jpg Le don du sang est un geste que seulement 4% de la population s’évertue à faire. Pourtant pour parvenir à soigner les 500 000 patients en attente de transfusions, 45 000 poches de sang devraient être récoltées chaque semaines en France. Parmi les groupes sanguins les plus recherchés : les O+, O-, A+ et A-.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait partie des régions les plus touchées par la pénurie de sang. Seulement une dizaine de poches sont recueillies par jour dans l’établissement de don du sang de Nice. Un nombre insuffisant pour combler les manques. 150 poches devraient être récoltées chaque jours dans les Alpes-Maritimes, « on est loin de l’auto-suffisance » s’inquiète le responsable de la manifestation « Mon sang pour les autres ».

jpg_150don-du-sang.jpg C’est pour cela que cette année, « Mon sang pour les autres » investit l’espace Massena, dans le cadre des journées Mondiales de don du sang. Cette action a déjà permis de récolter 20 000 flacons de sang depuis une quinzaine d’années d’existence. C’est la première manifestation aussi importante organisée dans la région pour la récolte de sang. A cet effet, des animations et des orchestres bénévoles rythmeront ce weekend d’action.

Donc si vous avez entre 18 et 70 ans, que vous avez déjà donné votre sang avant 65 ans et que vous êtes en bonne santé, rendez-vous à l’espace Masséna Samedi 13 et Dimanche 14 et donnez votre sang pour les autres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages