Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

La ligue contre le cancer subventionne les chercheurs

Derniers Articles

jpg_remisechequerecherche004.jpgHuit à neuf milles nouveaux cancers sont recensés chaque année dans le département. C’est entre 2003 et 2007 sous la présidence du Professeur Maurice Schneider, que le Comité de la Ligue contre le cancer a consacré la somme de 1 352 360 pour l’aide à la recherche. Le comité participe activement à la lutte contre la maladie en redistribuant des fonds qui proviennent à 90% de dons de particuliers.

La recherche contre le cancer nécessitant des financements importants, Maurice Schneider, a instauré une politique de labellisation basée sur la sélection des meilleures équipes de recherche sur la maladie. « Il s’agit d’un véritable partenariat qui s’établit alors entre les équipes labellisées et la Ligue » déclare t-il avec fierté.

Une participation indispensable

Les dons effectués auprès du comité des Alpes-Maritimes sont destinés à l’achat de pointe qui permettra d’améliorer la qualité des soins. Un investissement indispensable au développement d’un système de santé novateur qui répond aux besoins médicaux changeants.

jpg_remisechequerecherche004-2.jpgLa ligue couvre les besoins des hôpitaux et finance des équipements destinés aux malades. Depuis 2003, de nombreux établissement ont bénéficié de ces dons.
Parmi eux, 4720 euros ont été reversés au centre de lutte contre le cancer de Nice Antoine Lacassagne. Cette somme contribuera à l’achat d’un laser thérapeutique. 50 791 euros ont également été reversé à l’établissement pour l’obtention de matériel mammographique.

8073 euros ont été attribués à la clinique Tzanck à Mougins pour l’achat de pompes à morphines. L’Hôpital L’Archet a quant’ à lui bénéficié de 212 000 euros pour les besoins du financement de soins palliatifs et de l’achat d’une caméra à position.

Les Professeurs Jean-Pierre Gerard, Pierre-Yves Marcy, Jean-Marie Salvadori et Charles-Hugo Marquette se sont réjouis d’acquérir ces fonds pour poursuivre les recherches, des fonds sans lesquels « rien ne serait possible ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages