Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

Construire une région zéro déchet

Derniers Articles

Du 11 au 18 juillet, la Région a organisé une grande tournée des plages pour sensibiliser la population. Pour l’occasion, un village zéro déchet a été installé. Le public a pu participer aux ateliers ludiques et pédagogiques sur l’environnement.


L’objectif est de faire la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région sans déchet plastique pour 2030. C’est entre 1 000 et 3 000 tonnes de matière plastique qui flottent à la surface de la Méditerranée. Cette campagne de sensibilisation est au cœur de l’ambition conduite par la Région. Depuis le 1er janvier 2017, elle s’appuie sur la loi NOTRe*.

Les élus ont accompagné ce projet. Comme Christian Estrosi, président délégué de la Région et président de la Métropole Nice Côte d’Azur; Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et député européen; et Maud Fontenoy, vice-présidente déléguée en charge du développement durable, de l’énergie et de la mer.
dsc_2504.jpg
Nice était la dernière date de cette tournée. Toute la semaine, le village a appris au public à ne pas polluer, à réduire ses déchets, à trier et à respecter la biodiversité. Le tout, dans une ambiance ludique et conviviale. « Les gestes sont à apprendre dès le plus jeune âge. Il faut établir une nouvelle éducation pour préserver notre littoral » déclare Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la commission tourisme du Conseil régional PACA.
village_zero_dechet.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages