Récupération de Donnèe
23.6 C
Nice
30 avril 2024

Comment utiliser le bitcoin pour des achats ?

Derniers Articles

Les gens sont tellement préoccupés par ce que pourrait être le bitcoin – un investissement, une action que l’on peut échanger, une technologie qui façonnera l’avenir d’industries entières – qu’ils peuvent oublier qu’il s’agit aussi d’une forme de monnaie. Elle a été conçue pour faire fructifier l’argent du gouvernement et devenir l’une des principales monnaies du monde. La chaîne de blocs est une technologie importante, mais le bitcoin était également censé vous aider à payer des choses sans que les banques ne s’en mêlent.
Le bitcoin prend de plus en plus d’importance dans le monde. Si le bitcoin continue de survivre et parvient à atteindre un pic encore plus élevé, nous pourrions voir des sites web et des détaillants commencer à envisager une expansion et à vous laisser utiliser le bitcoin pour des achats, comme le font déjà certains.


Comment utiliser le bitcoin en ligne ?
Le bitcoin, qui est une monnaie numérique accessible en ligne, est naturellement plus adapté à une utilisation via des sites web que via de véritables magasins. En effet, il existe de nombreuses autres possibilités pour dépenser vos bitcoins en ligne. Certaines grandes entreprises ont mis en place une chaîne de vente en bloc et sont donc prêtes à acheter des bitcoins sur leurs sites. D’autres sont encore dubitatifs, avec des avis sur etoro garantissant l’utilisation du bitcoin en bourse.
Même si le bitcoin est devenu un investissement à long terme, il est devenu beaucoup plus facile qu’auparavant pour les propriétaires de bitcoin d’acheter des biens en ligne, certains sites étant spécialement conçus pour le bitcoin. Il existe des sites entièrement consacrés à l’achat de pizzas avec des bitcoins !
Le marché s’est également développé au point que vous pouvez offrir des cartes-cadeaux avec des bitcoins. Les sites de cartes-cadeaux les plus populaires offrent désormais la possibilité de créer et de payer des cartes-cadeaux avec des bitcoins.
Qu’il s’agisse d’acheter quelque chose ou d’utiliser des bitcoins pour ajouter des fonds sur un compte en ligne, le processus est assez similaire dans tous les cas. Cliquez sur « Payer avec bitcoin », donnez au site les informations concernant votre portefeuille (souvent un code QR, surtout si vous faites cela sur votre téléphone portable), confirmez vos informations et passez la commande. Cela peut se faire par l’intermédiaire de sociétés.

Comment utiliser les bitcoins dans les magasins ?
Le bitcoin n’a pas encore atteint le point où il devient un moyen de paiement courant dans le commerce de détail moyen. Nous ne savons pas si et quand il atteindra un niveau d’omniprésence vraiment stable. Mais pour une raison ou une autre ou parce que les propriétaires croient vraiment que c’est la vague du futur, il existe des endroits où vous pouvez physiquement aller et payer avec des bitcoins.
Même si ce n’est pas très répandu, il existe plusieurs façons pour les magasins d’accepter le bitcoin. Grâce aux logiciels informatiques et aux applications mobiles qui permettent de scanner les codes QR et les clés de portefeuille, le lancement des paiements est beaucoup plus rapide qu’auparavant, même si les temps de transaction dans la chaîne de blocs peuvent être un peu lents.
Le Subway est une chaîne populaire qui a fait un essai limité du Bitcoin – bien que dans ce cas, la décision n’ait pas été prise par les hauts dirigeants de la société mais par les franchisés. Dès 2013, on a trouvé des sandwicheries Subway qui acceptaient volontiers le bitcoin comme monnaie, notamment à Altoona, en Pennsylvanie. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, car il existe de nombreuses entreprises qui acceptent les bitcoins dans le monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages