10.1 C
Nice
9 décembre 2022
10.1 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Signature de la convention entre la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis dans le cadre du parrainage du « Netanya Academic College »

2 min de lecture

Lundi 28 février 2011 à 19h00 à la Villa Masséna – Nice

A l’occasion de la visite en France de Miriam Fierberg-Ikar, Maire de Netanya, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et Président du Réseau des Villes Euromed, et Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, signeront la convention entre la Ville de Nice et l’Université dans le cadre du parrainage du « Netanya Academic College ».

Cette convention concerne le parrainage de 25 étudiants francophones du Netanya Academic College et se concrétise par l’octroi d’une subvention de 40.000 euros au profit des échanges et du montage de projets pédagogiques pour la promotion de la francophonie à l’échelon de l’enseignement supérieur.

Cette signature s’inscrit dans une stratégie globale visant à conforter le statut du Collège Académique de Netanya en tant que pôle francophone incontournable en Israël. L’objectif est de faire de Nice une destination privilégiée de la communauté francophone en Israël, tout particulièrement par le biais de notre relation avec Netanya, dont nous partageons la même culture méditerranéenne.

Le Netanya Academic College a été créé en 1995 afin de répondre aux besoins croissants en éducation supérieure d’Israël. Il compte aujourd’hui 3.500 étudiants et s’impose comme l’une des plus prestigieuses institutions académiques d’Israël. Grâce à son approche résolument moderne, progressiste et pluraliste, la qualité et le remarquable niveau de ses programmes, il attire de nombreux étudiants de milieux les plus divers.

Le jumelage de Netanya avec Nice a été signé le 22 janvier 1968. Netanya et Nice sont deux villes qui réunissent de nombreux points communs : villes balnéaires, touristiques et francophones. Le développement durable est également une préoccupation commune importante liée à la promotion d’un tourisme durable et écologique. Les axes de coopération possibles aujourd’hui sont nombreux : développement urbain, sport, secteur médical, enseignement supérieur.

à lire

Reportages