23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Rugby: Le Top14 s’invite au Musée National du Sport

1 min de lecture

Pour la première fois, Nice sera le théâtre des demi-finales du Top14 qui auront lieu ces vendredi et samedi. Pour accompagner cet événement historique pour la ville, Le Musée National du Sport propose une exposition dédiée, entièrement gratuite.

Lors de chaque avant-match, le musée invite les supporters des 4 clubs représentés et plus généralement les fans de rugby, à venir au Musée National du Sport pour y à découvrir une exposition inédite, présentée à la fois en extérieur et dans le hall d’accueil.

Dans le hall d’accueil, les maillots des équipes demi-finalistes et une réplique du fameux Bouclier de Brennus seront les pièces maîtresses d’une vitrine très grand format.
En extérieur, la façade vitrée du musée (40 mètres linéaires, plus de 200 m2) sera recouverte d’adhésifs pour revenir en photos sur l’histoire du TOP 14. Les grandes équipes, les histoires de légendes et les meilleurs joueurs du championnat de France de rugby seront mis en avant grâce à un fond iconographique inédit.

Ces expositions seront accessibles gratuitement jusqu’à 20h, soit 1h avant le début des matchs.

Une rencontre dans l’auditorium en avant-match

Vendredi 17 juin à 18h30, le Musée National du Sport propose un avant-goût du duel de la soirée, entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain. Dans l’auditorium du musée, Vincent Duluc, Président du Musée National du Sport et journaliste à L’Equipe, lancera le match en compagnie d’un ancien joueur de chaque équipe. L’accès à cette rencontre est gratuit, dans la limite des 80 places disponibles.

à lire

Reportages