10.9 C
Nice
9 décembre 2022
10.9 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Prix Luciana Falotico:11ème édition

2 min de lecture

vendredi 17 décembre 2010 à 10h30
Nice, Hotel Negresco

Organisé pour la onzième année consécutive, le Prix Luciana Falotico est un rendez-vous annuel permettant de créer un lien concret et efficace entre les néo-diplômés et les entreprises.

Sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères et en collaboration avec le Centrostampa Offset de Imperia, cette initiative créée en 2000 est réalisée à la mémoire de Mme Falotico, ex-employée du Consulat italien de Nice, qui a participé, avec son enthousiasme et sa compétence à la naissance de la Chambre de Commerce Italienne de Nice.

Le prix est décerne chaque année à une thèse s’insérant pleinement dans le programme de coopération et de développement des relations culturelles et économiques entre la France et l’Italie promue par la Chambre de Commerce Italienne.

Cette année, le Prix Luciana Falotico sera décerné à Vittoria NEGRO BEGGIATO pour sa thèse auprès de la faculté d’économie de l’université de Turin, intitulée « La Coopération entre France et Italie pour la promotion de l’innovation ».
Le travail de Vittoria NEGRO BEGGIATO sera présenté par les deux professeurs qui l’ont suivi : Giuseppe TARDIVO et Stefano BRESCIANI, professeurs d’économie de l’Université de Turin.

Autour de cette thématique aura lieu la conférence:

« L’innovation face à la crise »

Animé par Christiane NAVAS, journaliste, correspondante pour la Région PACA du quotidien « Les Echos », la conférence organisée à l’occasion de l’événement permettra de faire le point sur le rôle de l’innovation dans un chemin de sortie de la crise, et de analyser les actions vertueuses de coopération menée par les institutions françaises et italiennes.

La Chambre de Commerce Italienne de Nice aura l’honneur d’accueillir les interventions de Pierre LAFFITTE, Sénateur, Président-Fondateur de la Fondation Sophia-Antipolis, Jean-Noël DURVY, Directeur Général de la Fondation Sophia-Antipolis, Gianluca CARENZO, Directeur Exécutif du Parc Technologique de la Plaine du Po et Albert MAROUANI, Président de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

à lire

Reportages