Récupération de Donnèe
22 C
Nice
22 juin 2024

Robert Injey (FdG) : Un musée et des ateliers d’artistes à la Caserne Filley

Derniers Articles

Le candidat du Front de Gauche Robert Injey continue son tour de Nice des inaugurations…


injey_filley.jpg La Caserne Filley est située sur un des sites les plus anciens de la ville de Nice, marqué par l’installation des Augustins en 1405. Un site qui depuis la transformation du couvent en caserne en 1821-1822 a peu évolué, conservant ainsi une marque très forte de l’histoire de notre ville. Sa destination militaire aujourd’hui se limite essentiellement à l’accueil d’une centaine de jeunes gens, chaque jour, dans le cadre de la « journée défense et citoyenneté ».

Pour Robert Injey : « Rien ne justifie le maintien d’une implantation militaire dans le Vieux Nice. Le temps est venu de rendre cet espace aux Niçoises et aux Niçois. De part son emplacement à l’entrée du Vieux Nice et tout proche du port, par l’espace disponible, cette caserne peut devenir un lieu de mémoire et de création. »

Les propositions :

– Lieu de mémoire avec l’installation, face au monument de Catherine Ségurane, d’un musée de l’histoire locale de notre ville. Musée qui fait aujourd’hui cruellement défaut et qui disposerait là d’un espace muséographique plus grand que les intentions de Christian Estrosi, place Saint François.

– Lieu de création avec la mise en place d’ateliers d’artistes qui font aujourd’hui cruellement défaut, eux aussi, dans notre ville et plus particulièrement en centre ville.

« Ce musée de l’histoire locale et les ateliers d’artistes seront le cœur de ce nouvel « Espace Filley », ouvert sur la ville. » Termine le candidat du Front de Gauche à Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages