Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

L’Europe autrement à Nice avec Patrick Mottard

mottard-europe.jpg C’est donc accompagné de l’ibérique Cristina et du transalpin Angelo que Patrick Mottard a opté pour 10 propositions afin d’intégrer au mieux l’Europe au sein de la capitale de la Côte d’Azur tout comme de faire resplendir Nice dans l’Union Européenne. Tout d’abord, la mise en œuvre d’une « Maison de l’Europe » destinée à faciliter l’installation et l’intégration des européens à Nice comme des niçois en Europe. Puis, un pays européen serait mis en avant chaque semestre alors que la politique de jumelage trouverait une place véritable dans la vie municipale (qui peut aujourd’hui citer trois villes jumelées avec Nice ?).

L’enseignant qu’est Patrick Mottard ne pouvait oublier une Université qu’il souhaiterait européenne et dotée d’un campus calqué sur le modèle de la cité universitaire internationale de Paris. C’est ensuite l’artiste écrivain qui abordera la candidature de Nice au titre de Capitale Européenne de la Culture et la conception d’un Carnaval européen. Dernières propositions avec une représentation niçoise permanente à Bruxelles, un adjoint spécifique aux questions européennes et la présence de 4 conseillers municipaux européens résidant à Nice.

Le tour d’Europe fait du côté de l’équipe Nice Autrement, on s’atèle à présent à reprendre le chemin de la municipale niçoise dont les jours compteront de plus en plus au fur et à mesure que se profile le mois de mars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe