Autant Jean Icart n’hésite pas à critiquer Jacques Peyrat et ce depuis qu’ils se sont séparés à la suite de dissensions alors que Jean Icart était conseiller municipal (« Il ne regardait que son nombril ») autant il loue les qualités de Christian Estrosi, président du Conseil Général : « Je le soutiens dans ses actions. On ne peut pas collaborer avec Jacques Peyrat mais on peut avec Christian Estrosi ». Il est persuadé que Christian Estrosi ne se présentera pas aux municipales niçoises même si les rumeurs colportent le contraire. Jean Icart s’appuie sur des déclarations du Président du Conseil Général : « Christian Estrosi a dit qu’il avait horreur des rumeurs. Moi aussi. Il a dit aussi qu’il était maire du département des Alpes-Maritimes alors pourquoi voulez-vous qu’il se contente d’être simplement le Maire de Nice ? »
Les propositions de Jean Icart :
« Carte Privilège » : une carte sera donnée aux résidents niçois. Elle leur permettra d’avoir des réductions sur notamment les événements culturels comme le Nice Jazz Festival. Grâce à cette carte l’autoroute sera gratuite.
« Parking » : « Le Tram a supprimé 1600 places de parking et il n’y a plus eu de construction de parking depuis 15 ans
« Autoroute » : Gratuité pour les Niçois pour désengorger le centre de Nice car d’après Jean Icart beaucoup de Niçois évitent d’emprunter le contournement par le nord de Nice à cause des péages.
« Port de Nice » : Jean Icart veut le rendre aux Niçois en mettant plus de terrasses et de commerces.
« Ligne 2 du Tram » : Jean Icart n’est pas favorable à la construction d’une ligne 2 du Tram qui irait de Cagnes sur Mer au Port. Il préfèrerait valoriser la ligne SNCF qui traverse déjà Nice d’ouest en est.