Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
2 mai 2024

Emmanuelle Gaziello (FdG) attaque la politique sécuritaire du maire Nice

Derniers Articles

Si le maire de Nice, virtuellement en campagne électorale a mis le pied sur l’accélérateur sur le thème « ordre et loi » si cher à une partie de son électorat, à son opposé l’élu de gauche, Emmanuelle Gaziello, a choisi le sabre pour répliquer..


gaziello-2.jpg Christian Estrosi a présenté aujourd’hui ndlr: hier) la « la nouvelle Brigade des parcs et jardins », dans la même veine que l’arrêté « anti-bivouacs » (mardi), que l’expropriation pour empêcher l’installation d’une salle de prière officielle à l’Ouest de Nice (lundi) ,et que sa déclaration de candidature (samedi) axée notamment sur l’amalgame douteux entre « menaces extérieures », délinquance et salle de prière ;

Ceci, pour pouvoir installer en permanence 16 agents de surveillance de la voie publique, encadrés par des Policiers Municipaux, sur la future Promenade du Paillon, avec comme prétexte « les autres parcs, squares, jardins où des problèmes auront été signalés ».

Pourtant, le nouveau règlement des parcs et jardins qui devrait être adopté au Conseil Municipal de demain apporte dans ses annexes l’indice de la « valeur d’aménité » des arbres de nos parcs et jardins (aménité qui évoque les aspects agréables de l’environnement ou de l’entourage social, qui ne sont ni appropriables, ni quantifiables en termes de valeur monétaire).

Pourtant c’est le même C. Estrosi qui, dans son projet pour la rue Trachel voulait à tout prix SUPPRIMER le Parc Colonel Jeanpierre, et les grands arbres quasi centenaires qu’il contient pour y faire deux immeubles !! C’est pourtant la mobilisation et la sagesse populaire qui ont eu raison de cette folie qui anéantissait le seul espace vert du secteur…
C’est le même C. Estrosi qui a fait déraciner les grands arbres de la promenade du Paillon pour y faire une « coulée verte et grise » !

C’est le même C. Estrosi qui fait arracher des arbres sur la colline du Château, et prévoit d’en arracher encore, dans un projet de minéralisation dévoilé avant l’été ?

En matière de prévention de la délinquance, oublierait-il qu’il a voté à deux mains la suppression de milliers de postes de policiers nationaux en France…pour en rajouter au financement des niçois ???

En matière de protection de l’environnement, il se place en tête du peloton des démagogues….l’implantation du grand stade dans une zone non desservie par les transports en commun en est la dernière péripétie…

Oui, en effet, C. Estrosi est le premier « à causer des dégradations aux plantations, ouvrages ou espaces verts, et à générer des pollutions diverses » comme l’interdit le nouveau règlement…..

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages