Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
2 mai 2024

PSG-Nice : pas de place à l’euphorie !

Derniers Articles

Victorieux d’Ajaccio (3-0), après une fin de match tonitruante, l’OGC Nice savoure discrètement son premier succès en Ligue 1. Les hommes d’Eric Roy doivent néanmoins rester les pieds sur terre.
Mercredi, le déplacement à Paris (7e journée de Ligue 1) s’annonce difficile : le PSG reste sur cinq matches sans défaite en championnat.


Les hommes d'Eric Roy se déplacent à Paris, mercredi. ©Julien Vacheron
Les hommes d’Eric Roy se déplacent à Paris, mercredi. ©Julien Vacheron

Grâce à ses défenseurs argentins, Renato Civelli et Fabian Monzon, l’OGC Nice a disposé d’Ajaccio, samedi (3-0).

En infériorité numérique pendant toute la seconde période, les Ajacciens ont longtemps résisté, avant de craquer dans le money-time.

Ce premier succès, Nice peut le savourer, car il lui permet de sortir de la zone rouge, pendant que l’OM, défait à Lyon (2-0), y plonge.

Attention à Paris !

Toutefois, les Niçois n’ont pas le droit de céder à l’euphorie ! Mercredi, le calendrier impose au Gym un long déplacement dans la capitale, pour affronter le Paris Saint-Germain.

Entré dans une ère nouvelle, grâce à l’argent de Qatar Sports Investments (QSI), le club de capitale veut tout rafler. La preuve : les Franciliens restent sur une prometteuse série de huit matches sans défaite, toutes compétitions confondues !

Plus que les Nenê, Gameiro et autre Ménez, les Niçois devront surtout se méfier de Javier Pastore. Buteur à Evian dimanche (2-2), l’Argentin aux 42 millions d’euros réalise des débuts en fanfare et a déjà conquis ses supporters.

Pour éviter de repartir de Paris avec une valise, l’actuel 15e du championnat sait ce qu’il lui reste à faire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages