OGC Nice : un dernier match face à Brest pour retrouver l’Europe

Derniers Articles

Ce samedi, l’OGC Nice reçoit le Stade Brestois, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les Aiglons veulent conserver leur quatrième place jusqu’au bout. Toutes les infos de la rencontre sont à découvrir ici.

La saison 2024/25 de la Ligue 1 touche à sa fin ! Pour la der, l’OGC Nice reçoit une ultime fois, ce samedi (coup d’envoi de la rencontre donné à 21 heures à l’Allianz Riviera). Face à Brest, l’objectif est simple pour les Niçois : les trois points. Une victoire permettrait aux Aiglons de conserver leur 4eme place au classement et les rapprocherait d’une participation à la prochaine Ligue des Champions. Pour rappel, l’équipe qui terminera à cette position devra disputer deux tours de barrages, pour espérer disputer la plus belle des compétitions de clubs. Le rêve est permis pour les Aiglons ! Mais il faudra faire mieux que le week-end dernier, pour le groupe de Franck Haise. Les coéquipiers de Moïse Bombito, transparents, ont coulé face à Rennes (0-2).

Que retenir de la saison 2024/25 de l’OGC Nice ? D’abord, un style de jeu radicalement opposé à celui de Francesco Farioli, l’an dernier, qui était caractérisé par sa rigueur défensive et ses contre-attaques éclair. La physionomie de Franck Haise promeut plus de spectacles et de développement de jeu avec le ballon. Mais le bilan du nouvel homme fort des Aiglons est terni par le bilan catastrophique des siens en Ligue Europa (35e position pour Nice sur 36 équipes, aucune victoire en huit rencontres disputés), et l’élimination surprise en 8es de finale de Coupe de France, sur la pelouse du Stade Briochin, pensionnaire National 2.

De la casse du côté de l’OGC Nice

Il est grand temps que la saison se termine, du côté de la Côte d’Azur. Tout au long de la saison, le groupe de Franck Haise a été handicapé par des blessures. Ce sera encore le cas, pour le dernier match de la saison. En conférence de presse, le coach de l’OGC Nice a annoncé que Morgan Sanson et Hicham Boudaoui sont incertains pour ce match. L’Algérien est touché au niveau de son genou. De son côté, le milieu de terrain était sorti sur protocole commotion face à Rennes, le week-end dernier, après avoir reçu un ballon dans la tête.

Mohamed Abdelomonem et Youssouf Ndayishimiye ne seront pas non plus de la partie. Opérés ces derniers jours, les deux défenseurs entament le début de leur longue convalescence, après leurs ruptures des ligaments croisés. Enfin, Pablo Rosario purgera un match de suspension. Le milieu hollandais paie une accumulation de cartons jaunes, sur les derniers matchs de championnat.

En face, le Stade Brestois occupe la 8e place de Ligue 1. Les Brestois veulent s’accrocher à cette position. En cas de sanction de l’UEFA envers l’OL, cette position pourrait devenir qualificative pour l’Europe. Bref, Brest ne vient pas à Nice en touristes. Le week-end dernier, les joueurs d’Éric Roy avaient fait tomber le LOSC (2-0).

Les compositions probables :

Nice : Bulka – Bombito, Dante (C), Bard – Clauss, Santamaria, Boudaoui (ou Diop), Abdi – Guessand, Laborde, Bouanani

Brest : Bizot – Lala, Chardonnet (C), Ndiaye, Locko – Camara, Magnetti, Doumbia – Del Castillo, Ajorque, Pereira Lage

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages