Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
20 mai 2024

OGC Nice : retournement de situation dans le dossier Yann Sommer

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Walter Benitez parti libre, le Gym avait ciblé Yann Sommer pour remplacer l’Argentin. L’arrivée du portier suisse sur la côte d’Azur semblait bouclée, plusieurs sources annonçaient une officialisation proche, mais la situation a évoluée ce week-end.

Cible prioritaire de l’OGC Nice malgré le recrutement définitif de Marcin Bulka, Yann Sommer devait être le premier renfort de l’été. Cela fait maintenant près de deux semaines que la direction du club azuréen bataille pour faire venir le capitaine de la sélection suisse et du Borussia Monchengladbach. Si un accord portant sur le salaire du joueur avait été trouvé, l’indemnité de transfert émise par le Gym ne satisfaisait pas le club allemand. 

L’OGC Nice n’a pas semblé vouloir s’aligner sur la somme demandée et même la durée du contrat proposée ne correspondait pas aux attentes de Sommer. Le gardien de la Nati souhaiterait un contrat de 3 ans tandis que le Gym ne lui offrirait que 2. 

Face à cette divergence, le Borussia Monchengladbach qui veut à tout prix conserver son homme fort, a proposé une offre de prolongation XXL à l’Helvète.

Selon l’Équipe, cette proposition aurait fait douter le portier de 33 ans qui ne serait plus si enclin à rejoindre la Côte d’Azur. Le board niçois, plutôt confiant depuis le début de négociations, comme à redouter que l’offre de Gladbach lui fasse oublier Nice.

Si Yann Sommer faisait finalement le choix de rester en Allemagne, il est clair que les supporters du Gym feraient entendre leur mécontentement. 

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages