OGC Nice : poursuivre la bonne dynamique face à Reims

Derniers Articles

Ce vendredi, l’OGC Nice reçoit le Stade de Reims, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Dans la dernière ligne droite du championnat, les Aiglons veulent poursuivre leur bonne série, entrevue ces dernières semaines. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

Capitaliser sur cette victoire parisienne ! Une semaine, après avoir fait tomber le leader, sur ses terres, pour la première fois de la saison (1-3), l’OGC Nice enchaîne un nouveau match, ce vendredi, à l’Allianz Riviera (coup d’envoi de la rencontre donné à 21 heures). Les Niçois sont lancés dans la course à l’Europe, et n’ont pas le droit au moindre faux pas, face à une concurrence accrue. Pour rappel, le Gym occupe la 6e place de la Ligue 1, à trois journées de la fin de saison. Les Aiglons ne possèdent que deux unités de retard sur le podium. La Ligue des Champions reste donc tout à fait accessible pour les coéquipiers de Moïse Bombito.

Pour cela, l’objectif est simple : obtenir trois victoires, lors des trois dernières sorties de l’OGC Nice, cette saison. Sur le papier, le Gym affrontera des adversaires moins bien classés que lui au classement (Reims, Rennes et Brest). Bref, toutes les conditions sont réunies pour vivre une fin de saison à suspens. Au match aller, Nice s’était facilement imposé sur la pelouse de Reims (4-2). Gaëtan Laborde s’y était particulièrement distingué, en inscrivant un doublé, au cours de la rencontre.

Le Gym perd deux défenseurs en cinq jours

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, du côté de l’OGC Nice. Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye sont forfaits, pour la fin de saison rouge et noire. Le premier a été victime d’une rupture des ligaments croisés, vendredi dernier, lors de la rencontre au Parc des Princes. Après une adaptation compliquée, l’international égyptien parvenait, enfin, à enchaîner les bonnes performances. Mais la malédiction ne s’est pas arrêtée là. Ce jeudi, les Aiglons annonçaient que l’international burundais était victime de la même blessure, survenue lors d’un entraînement.

Cette blessure va éloigner les deux défenseurs azuréens des terrains, pendant plusieurs mois. Franck Haise perd des éléments cruciaux de son secteur défensif. En revanche, le coach azuréen pourrait compter sur le retour de Dante. Après deux semaines d’arrêt, le capitaine niçois a repris l’entraînement collectif et postule pour une place dans le groupe. Mais l’état de forme physique du Brésilien peut logiquement susciter des interrogations.

En face, le Stade de Reims dispute activement la bataille pour le maintien. Les hommes de Samba Diawara occupent la 13e place de Ligue 1, avec cinq longueurs d’avance sur le barragiste, Le Havre. En cas de succès sur la Côte d’Azur, vendredi, les Rémois valideraient et conserveraient leur place dans l’élite du football français, pour la saison prochaine.

Les compositions probables :

Nice : Bulka – Mendy, Bombito, Bard – Clauss, Sanson, Boudaoui, Abdi – Bouanani, Laborde (C), Boga

Reims : Diouf (C) – Buta, Okumu, Gbane, Kipré, Akieme – Atangana, Koné – Ito, Siebatcheu, Nakamura

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages