Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
21 mai 2024

OGC Nice – OL : un Gym dominateur privé d’une victoire méritée

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est présenté à Lyon hier soir avec l’envie de terminer en beauté avant le mondial. La belle prestation du Gym aurait dû permettre de ramener 3 points mais à cause d’un fait de jeu survenu en fin de rencontre, c’est sur un score nul que cette rencontre s’est terminée.

Résultat décevant pour Nice qui a montré de très belles choses en première mi-temps emmené par un Nicolas Pepe très actif stoppé licitement par son compatriote Diomande (4e) puis signalé hors-jeux alors qu’il avait marqué (27e). Moins de 10 minutes plus tard, Tagliafico fait main et provoque un pénalty pour l’ivoirien. Pepe a été d’abord mis en échec par Lopes avant de le tromper sur sa deuxième tentative, le gardien de but portugais n’ayant pas eu un pied sur la ligne au départ.

C’est tout logiquement que le club azuréen mené à la pause, malheureusement le second acte s’est montré plus difficile pour les aiglons.

Avec d’entrée les blessures de Lemina puis Diop, Lucien Favre perdait ainsi deux éléments les plus importants de son effectif depuis le début de saison. Malgré tout Nice était encore la seule équipe à attaquer au retour des vestiaires, à l’heure de jeu les hommes de Laurent Blanc se sont néanmoins se projeter de plus en plus vers l’avant. Alors qu’ils n’avaient pas trouvé le cadre, ils se procurent une grande occasion grâce à une frappe contrée de Tagliafico. Après cette occasion, les vagues lyonnaises vont devenir plus intenses mais Nice restera solide jusqu’au pénalty…C’est Lacazette qui tombe avant l’arrivée de Todibo qui arrive à provoquer un pénalty invisible. A un minute du terme, le capitaine lyonnais transforme lui-même la sanction injustifiée. Avec ce but encaissé, le Gym reste derrière l’OL mais dans le top 10.

Sans le pénalty accordé , les Niçois seraient certainement repartis de Lyon avec 2 points de plus dans la musette. Mais ce match nul leur permet tout de même de poursuivre leur série d’invincibilité : les Aiglons sont invaincus lors de leurs 6 derniers matches en Ligue 1 (3 victoires, 3 nuls), meilleure série sur une même saison depuis février-avril 2021 (6). 

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages