Pas de vainqueur dans la rencontre des mal-classés qui s’est terminée sur un score de parité avec des Nancéens réalistes face à des Niçois certes courageux mais toujours trop brouillons. Une première période à l’avantage des aiglons et une seconde qui aurait pu leur coûter cher font de ce résultat, le « moins pire » qui pouvait arriver aux rouge et noir qui n’ont finalement pas confirmé leur deux succès consécutifs.
On se dit alors que les hommes de Réné Marsiglia vont revenir sur le rectangle vert avec la ferme intention de décrocher les précieux trois points mais c’est un tout autre scénario qui se jouera avec une équipe de Nancy plus entreprenante et ayant moins la peur de perdre que son hôte d’un soir. Ce sont les mêmes 22 acteurs qui repartent pour les prochaines 45 minutes. Le jeu s’équilibre et personne ne prend l’ascendant dans le jeu donnant un début de seconde période assez terne avec peu, voie pas d’occasions franches à se mettre sous la dent. Marsiglia lance alors Grandin en jeu et place du buteur providentiel Dja Djé Djé. Le néo-niçois a bien failli assister, quelques secondes plus tard, à la deuxième réalisation nacéenne avec un superbe coup-franc de Mollo qui obligera Ospina à un non moins superbe arrêt en allant chercher le cuir dans sa lucarne. Les niçois faiblissent et le public du Ray donne de la voix pour soutenir leurs protégés vraiment à la peine. Les minutes s’égrainent et aucune des deux formations n’arrive à construire son jeu et il faudra le poteau des buts gardés par Ospina pour repousser une occasion en or d’un Bakar peu récompensé après avoir éliminé consécutivement trois niçois. Goncalves remplace un Guié Guié relativement transparent ce soir et personne ne semble plus vouloir prendre le moindre risque par peur de repartir bredouille de cette confrontation. Goncalves et Niculae mettront à l’épreuve leur gardien adverse respectif mais sans succès et c’est finalement sur le même score qu’à la mi-temps que M. Lannoy renvoie les deux équipes à la douche avec un petit point dans l’escarcelle du capital point.
Toujours calés à la seizième et dix-septième place du classement, niçois et nancéens n’auront pas réussi à faire la bonne opération au classement avec trois points qui auraient permis à l’une des deux formations de dépasser les Lorient, Caen et Ajaccio tout en s’éloignant de la zone de relégation toute proche.
Prochaine échéance pour les aiglons, dimanche prochain à 17h, avec un déplacement périlleux chez la lanterne rouge, Sochaux, qui vient de décrocher un beau succès à Evian (2-3) et qui profiteraient bien d’une victoire face à l’OGC Nice pour revenir à un seul petit point des azuréens.
Décidément, un point c’est vraiment tout !