Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
14 juin 2024

OGC Nice – Mercato : une piste de prestige pour le couloir gauche ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Depuis plus d’un an, le club azuréen prospecte pour trouver un titulaire au poste de défenseur gauche. Une piste sérieuse semble se détacher

Bien qu’on retrouve trois latéraux gauches dans l’effectif du Gym cette saison, la direction de l’OGC Nice et en particulier son directeur sportif Florent Ghisolfi souhaite une arrivée à ce poste l’été prochain.

Avec Melvin Bard en difficulté en début de saison, Ayoub Amraoui encore un peu tendre pour le plus haut niveau et Joe Bryan prêté par Fulham qui quittera le club en fin de saison, il est impératif pour le club de recruter un joueur capable d’être le titulaire attitré.

Si l’international espoir italien Fabiano Parisi avait été ciblé lors des deux derniers mercato, le Gym avait finalement reculé face au prix demandé par Empoli. Selon plusieurs sources, Ghisolfi s’intéresserait à un joueur qui évolue au Portugal : Alex Grimaldo

Formé à la Masia du FC Barcelone, l’international Espagnol (2 sélections) de 27 ans est une valeur sûre en Europe depuis de nombreuses saisons. Titulaire incontestable du Benfica, Grimaldo brille avec le club lisboète depuis son arrivée en 2016. Habitué à jouer la Ligue des Champions (39 apparitions pour 4 buts et 7 passes décisives), le latéral qui dispose d’une valeur marchande évaluée à 25 millions d’euros est en fin de contrat en juin prochain.

Une piste de prestige qui semble remplir tous les critères du parfait latéral moderne (Expérience européenne, apport offensif, libre de tout contrat) mais qui logiquement intéresse de nombreux clubs. Face à la concurrence d’un club qualifié en Ligue des Champions, l’OGC Nice pourrait uniquement user d’un argument financier (prime à la signature importante combinée à un gros salaire).

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages