Récupération de Donnèe
32.5 C
Nice
31 août 2024

OGC Nice : le bilan du mercato estival du Gym

Ce vendredi 30 août marquerait la fermeture du mercato estival 2024 en France. Pour l’occasion, on vous dresse le bilan des Aiglons. Et cela a beaucoup bougé dans le sens des départs et des arrivées sur la Côte d’Azur.

Cinq nouvelles arrivées, plusieurs départs, un nouveau staff… C’est l’heure de dresser le bilan du mercato estival de l’OGC Nice. En Europe, le marché des transferts a officiellement fermé ses portes, après plus de deux mois de longues négociations. Pour le Gym, la période a été animée une fois de plus.

En début d’été, les Aiglons ont vu arriver un nouveau staff, avec Franck Haise à sa tête. Le tacticien français arrivait en provenance de Lens, pour remplacer Francesco Farioli, parti du côté de l’Ajax Amsterdam. Enfin, un nouveau directeur sportif avait été aussi nommé en la personne de Florian Maurice.

Cinq nouvelles têtes du côté niçois

Avec un budget serré, mais une volonté de renforcer le groupe rouge et noir, l’OGC Nice a officialisé l’arrivée de cinq nouveaux joueurs durant l’été. Tout d’abord, Jonathan Clauss a rejoint les Aiglons. Le latéral arrive tout droit de l’OM. Quelques jours plus tard, le club officialisé la signature de Tanguy Ndombele. Libre de tout contrat, l’international français vient renforcer l’entrejeu niçois. Deux jolis coups réalisés à moindre coût pour le Gym.

Derrière, l’OGC Nice a cherché à combler le départ de Jean-Clair Todibo. En effet, le club azuréen a réalisé plusieurs opérations en accueillant deux nouveaux défenseurs centraux : Moïse Bombito et Mohamed Abdelmonem. Le premier arrive en provenance de la MLS, et devient le premier canadien à porter les couleurs niçoises. Le second a été recruté en Egypte, au sein du club de Al-Ahly. Les deux joueurs présentent une marge de progression intéressante.

Mohamed Abdelmonem est un nouveau joueur niçois (Compte X OGC Nice)

Enfin, l’OGC Nice s’est penché sur des renforts offensifs, après les blessures longues durées de Terem Moffi (ligaments croisés) et Gaëtan Laborde (fracture du pied). Dans le sens des arrivés, Youssoufa Moukoko débarque sur la Côte d’Azur. Le jeune attaquant allemand arrive du BVB Dortmund, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le buteur possède l’avantage de pouvoir évoluer à tous les postes offensifs en attaque.

Plusieurs belles ventes réalisées

Une page se tourne sur la Côte d’Azur ! L’OGC Nice a officialisé les départs de deux cadres du vestiaire : Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo. Le premier a rejoint la Juventus contre 20M€. Pour le défenseur central, direction la Premier League et West Ham dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière, fixée à 40M€, sera automatiquement levé à l’été 2025. Sur le papier, ces deux opérations représentent de belles opérations pour le Gym.

Mais il ne s’agit pas des seuls départs. Les prêts de Romain Perraud et Valentin Rosier se sont terminés. Les deux défenseurs n’ont pas été conservés et ont fait leur retour dans leur club respectif. Alexis Claude-Maurice a quitté les Aiglons, libre, à l’issue de son contrat. Remplaçant la saison dernière, Aliou Baldé a pris la direction de la Bundesliga et de Bochum dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

De son côté, Ayoub Amraoui a été prêté, du côté de Martigues. Le jeune milieu Daouda Traoré rejoint Southampton, à un an de la fin de son contrat. Enfin, l’OGC Nice s’est séparé de Robson Bambu (Braga) et Mattia Viti (Empoli). Les deux défenseurs ne se sont jamais imposés sous les couleurs du Gym.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe