Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
7 octobre 2024

OGC Nice : l’avenir de Digard scellé ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

La mauvaise période de l’OGC Nice va influer sur l’avenir de celui qui n’est qu’entraîneur intérimaire.

Depuis l’élimination en Coupe de France au Puy-en-Velay, coupable du licenciement de Lucien Favre, c’est Didier Digard qui dirigeait jusque-là la réserve, qui a pris en main l’équipe première Niçoise. 
Si son arrivée avait tout de suite lancé une dynamique positive au sein du club notamment grâce à une belle première contre Montpellier (6-1), l’ancien capitaine du Gym a réussi à instaurer des principes de jeu tout en comptant sur des jeunes du centre de formation (Bouanani, Mendy, Amraoui). Emballés par ce renouveau, les Aiglons avaient débuté une belle série d’invincibilité tout en battant tour à tour Lille, Lens et l’OM, puis Ajaccio et Monaco. 

L’OGC Nice restait sur treize matches d’affilée sans défaite avant de rentrer dans ce mois d’avril où tout a basculé. Déjà au mois de mars, le Gym était moins performant en championnat en concédant 3 matches nuls consécutifs, mais restait tout même invincible. Le match à Angers a cruellement laissé des traces puisqu’après une prestation terne face à la lanterne rouge, Nice a subi trois défaites consécutives en Ligue 1 tout en perdant le quart de finale retour face à Bâle. 

Une série de mauvais résultats qui pourrait coûter la tête de Didier Digard, car à moins de 5 journées de la fin du championnat, la saison du club azuréen est déjà ratée. L’entraîneur de 36 ans qui disposait d’une superbe côte auprès des supporters a perdu de sa superbe avec des choix forts lors des récentes défaites et par une communication critiquable.

Si on pouvait logiquement penser à le voir prendre définitivement le poste, les prestations de ses dernières semaines pèsent lourd au point de faire apparaître des potentiels coachs pour Nice. Malgré tout, certains n’oublient pas la belle équipe apparu avec sa prise de fonction, son manque d’expérience, son image et ses valeurs complètement en adéquation avec celle du club.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe