Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 février 2024

OGC Nice – FC Nantes : nul rageant à la Beaujoire

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour la 26e journée de championnat, le Gym se déplaçait à Nantes avec l’ambition de retrouver la victoire en Ligue 1 après le nul contre Auxerre. Bien que Nice ait dominé la rencontre, les Aiglons repartent frustrés avec un point.

Dès le coup d’envoi de ce match, les hommes de Didier Digard ont pris le contrôle du jeu. Très vite, les Niçois se sont procuré une première occasion signée Bouanani (4e) qui donnera corner. Sur le coup de pied arrêté, Terem Moffi surgit pour ouvrir le score d’une belle tête piquée après seulement 5 minutes de jeu. (0-1). Même après ce but rapidement encaissé, les Canaris n’ont pas remis le pied sur le ballon. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Nantes apporter du danger sur le but niçois. C’est l’ex-international Français, Moussa Sissoko qui est à l’origine du réveil nantais, il mettra d’abord Schmeichel à contribution (29e), avant d’égaliser de la tête sur un coup franc de Blas (31e). Portés par ce but du 1-1, les Canaris pensaient renverser la partie dans la foulée en obtenant un penalty. C’est Dante le capitaine niçois qui est à l’origine de la perte de balle et qui commet la faute. Heureusement pour le Blas trouvait finalement la barre transversale (35e).

Conscient que le score devrait être en leur faveur malgré la fin de mi-temps compliquée, le Gym est revenu plein d’ambition dans le second acte. Les Niçois se sont offert de multiples occasions (48e, 52e, 59e, 63e, 64e) avant de réussir à prendre l’avantage grâce à une autre recrue du mercato : Youssouf Ndayishimiye. Servi par Terem Moffi, le Burundais inscrit son premier but sous les couleurs rouge et noir (71e). L’OGC Nice a continué de pousser pour s’offrir définitivement ce succès, mais il a finalement été rattrapé dans les derniers instants. Comme ils l’ont régulièrement fait cette saison, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont réussi à revenir au score grâce à une tête de l’égyptien Mostafa Mohamed.

Le Gym a quitté la Beaujoire avec le sentiment d’avoir lâché trois points cruciaux dans la course à l’Europe (Nice aurait pu revenir à un point de Lille). Bien que Digard soit toujours invaincu sur le banc azuréen, l’OGC Nice enchaîne un deuxième nul consécutif en championnat. Les deux prochains rendez-vous de l’OGC Nice se joueront à l’Allianz Riviera, contre le Sheriff Tirapsol (16 mars) puis face au FC Lorient (19 mars).

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages