Récupération de Donnèe
13.7 C
Nice
5 mai 2024

OGC Nice-AS Monaco : Ambiance autour d’un match pas comme les autres

Derniers Articles

Un derby est toujours un match particulier. Les Nice-Monaco et Monaco-Nice passionnent la Côte d’Azur. Autour de ce match remporté par les hommes de la Principauté 1-0, de nombreuses animations « Made in OGC Nice » et événements sont venus donner du relief à ce match de Ligue 1. Récit.


Un match à l’Allianz Riviera commence des heures avant le coup d’envoi. Entre la préparation à l’intérieur du stade, autour du stade et dans les lieux dédiés aux animations, c’est une horde de personnes qui arrive plus de quatre heures en amont de la rencontre. Pour la deuxième saison dans le nouveau stade en Plaine du Var, chaque match a son lot de surprises et d’évolutions.

Tout d’abord la boutique du club sur le parvis sud inaugurée lors de la 1e journée de Ligue avant le match Nice-Toulouse. Après la boutique officielle Place Massena, le club de l’OGC Nice s’est doté d’une deuxième arme pour les soirs de match. Ouverte 3h avant la rencontre et une heure après, elle permet aux fans des Aiglons et aux spectateurs occasionnels de retrouver tout l’univers du Gym dans 115m².

L’apparition des Food Trucks sur le parvis nord est l’attraction de cette saison 2014-2015. Cinq bus qui proposent une restauration variée et abordable. Cela va des produits espagnols (Truck Espagnol) aux burgers-frites (Le Camion de Sophie) en passant par l’Italie (La Kitchenette) sans oublier les spécialités niçoises (Lou Bus d’Aqui). Et pour les grands matches, l’inévitable socca est présente grâce au camion La Bella Socca. Et pour cette offre, les retours du public sont très positifs.

« Il suffit de voir sur les réseaux sociaux toutes les bonnes critiques pour comprendre le succès. Tous les produits viennent de producteurs locaux que l’on travaille dans notre laboratoire à Saint-Laurent-du-Var. On est content de la fréquentation à chaque match » explique Clémentine Maïtam, gérante, avec son mari, du bus de spécialités niçoises Lou Bus d’Aqui.

Un match des Aiglons c’est aussi son concert d’une trentaine de minutes proche des Food Trucks. Lors de chaque rencontre à domicile, un groupe ou artiste local vient animer le parvis de l’Allianz Riviera. Ce vendredi c’est le groupe « Ninety’s Story » qui est venu mettre l’ambiance en proposant un son Pop-Rock-Electro.

Les animations se terminent par le célèbre passage au Café des Aiglons, rendez-vous incontournable du fan rouge et noir, ancienne et nouvelle génération. A chaque match, dans le cadre des 110 ans du Gym, c’est un ou plusieurs anciens joueurs qui viennent dans le lieu dédié aux supporters. Durant trente minutes à une heure, ceux qui ont fait l’histoire de l’OGC Nice viennent partager un moment convivial, signer des cartes, écharpes et autres maillots. Jean-Philippe Rohr était l’invité de ce derby.

« Ça représente beaucoup de choses de revenir ici. C’est un plaisir de voir autant de monde, c’est une preuve que les gens aiment le Gym. Je revois ma famille, mon public qui nous a soutenus quand j’étais sur le terrain avec mes coéquipiers. Inviter les anciens est une belle initiative à l’image des autres grands clubs en Europe. Cela montre qu’on n’oublie pas les anciens. L’OGC Nice est un club différent des autres, il a une âme, une histoire » lâche l’ancien milieu de terrain des Aiglons qui a donné le coup d’envoi fictif de ce Nice-Monaco à 20h30.

Crédit photo : OGC Nice Médias

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages