Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

OGC Nice : 6 Aiglons appelés en sélection

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pendant deux semaines, la trêve internationale va battre son plein. Plusieurs joueurs du Gym y prendront part pour la première fois avec leurs nations respectives.

Troisième Thuram de la famille à être appelé en équipe de France, Khéphren Thuram devient le premier niçois convoqué en sélection nationale depuis Christophe Jallet en 2017. Jean-Clair Todibo aurait aussi pu faire partie des joueurs retenus par Didier Deschamps, mais c’est seulement le milieu de terrain de 21 ans qui va découvrir l’EDF contre les Pays-Bas et l’Irlande. Melvin Bard va lui aussi prendre part à cette trêve internationale avec le maillot bleu mais avec l’Equipe de France Espoir dirigé par Sylvain Ripoll.

Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a annoncé ce samedi la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Fennecs. On retrouve deux Niçois, Hicham Boudaoui et Badreddine Bouanani. Si le milieu de terrain compte déjà 11 sélections avec les Verts, c’est une première convocation pour le talentueux ailier de 18 ans arrivé sur la Côte d’Azur cet été.

Sensation de ces dernières semaines, le latéral gauche Ayoub Amraoui va rejoindre pour la première fois la sélection A marocaine. À 18 ans et avec seulement 5 apparitions en professionnel, celui qui est issu du centre de formation du Gym a tapé dans l’œil de Walid Regragui.

L’attaquant Terem Moffi, recrue la plus chère de l’histoire de l’OGC Nice sera aussi en sélection ces prochaines semaines. Régulièrement convoqué avec le Nigéria, l’ancien Lorientais forme l’attaque des Super Eagles avec la star du Napoli Victor Osimhen.

Cadre et vice-capitaine du Danemark, Kasper Schmeichel gardera les cages de la sélection danoise pour les éliminatoires de l’Euro 2024 face à la Finlande et le Kazakhstan.

Ces internationaux Niçois revêtiront les couleurs rouge et noir début avril avec un déplacement à Angers, la lanterne rouge du championnat.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages