Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

L1 : nouvelle contre-performance pour l’OGC Nice !

Derniers Articles

Ce vendredi soir, les Aiglons accueillaient Montpellier, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Après cinq matches sans victoire, le Gym enchaîne une nouvelle défaite (1-2).

Repartir enfin de l’avant, voilà l’objectif du week-end pour l’OGC Nice. Les Niçois traversent une mauvaise passe en championnat, avec une série de cinq matches sans victoires en championnat. Les Aiglons perdraient du terrain sur la course à l’Europe, en cas de nouvelle contre-performance.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli alignait son traditionnel 4-3-3. Le coach italien procédait à un seul changement par rapport au onze de la défaite à Toulouse. Gaëtan Laborde était préféré à Evan Guessand sur le front droit de l’attaque niçoise.

Les Aiglons dominateurs, mais derrière au score à la mi-temps

Le Gym était cueilli à froid d’entrée de match. Jean-Clair Todibo déviait involontairement un corner de Savanier dans ses propres buts (0-1). Mais les Niçois réagissaient tout de suite. Moins d’une minute après, Gaëtan Laborde déposait une galette sur la tête de Jérémie Boga (1-1). Le premier quart d’heure fut très animé.

L’OGC Nice prenait peu à peu le contrôle de la rencontre. Mais la VAR alertait l’arbitre, Ruddy Buquet, d’une potentielle main de Laborde dans la surface niçois, sur un coup franc adverse. Bien que le geste était involontaire et difficilement évitable, au vu de la proximité entre Laborde et son adversaire montpelliérain, l’arbitre sifflait un penalty pour le MHSC. Juste avant la mi-temps, Teji Savanier ne tremblait pas. Le capitaine héraultais prenait à contre-pied Marcin Bulka (1-2).

La mauvaise série continue

En deuxième, les Aiglons ne parvenaient pas à revenir au score. Jérémie Boga, puis Evan Guessand butaient chacun leur tour, sur Benjamin Lecomte. Malgré la possession du ballon, les Niçois ne marquaient pas ce deuxième but, pour revenir au score. La dernière frappe de Claude-Maurice passait au-dessus des buts. L’après match devenait chaotique, après un échange de mots virulent entre Todibo et plusieurs supporters en tribune.

Prochain match, mercredi, le 13 mars, pour l’OGC Nice. Les Aiglons se déplacent au Parc des Princes pour affronter le PSG, dans le cadre des quarts de finales de Coupe de France. Coup d’envoi donné à 20h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages