Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
15 mai 2024

Mercato OGC Nice : deux pistes en défense et un jeune ciblé pour le milieu

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Comme cet été, l’OGC Nice fait partie des clubs français à enflammer les périodes de marché des transferts.
Le mercato d’hiver avait commencé fort pour l’OGC Nice avec le départ de Kamara et le retour de Amavi. Par la suite, le board niçois n’a pas levé pied au plancher et à continuer de s’activer sur d’autres dossiers.


La semaine passée, le Gym a annoncé sur son compte Twitter la signature d’Ange Ahoussou, jeune défenseur central de 18 ans. L’ivoirien arrive du RC Abidjan avec qui il a notamment disputé la Ligue des Champions africaine. Le club donnait plus d’informations sur le profil de l’éléphanteau : “Doté d’une bonne relance, solide dans les duels, le gaucher de 18 ans arrive sur la Côte d’Azur avec l’ambition de poursuivre sa progression, dans un cadre propice à son épanouissement »,

Même si l’OGC Nice enregistre l’arrivée dans le secteur défensif, les dirigeants niçois veulent s’attacher les services d’un nouveau défenseur central capable de suppléer Todibo et Dante. Dans la hiérarchie de Galtier, le remplaçant de ce duo est Flavius Daniliuc, mais l’autrichien joue de temps en temps sur les côtés. Le club azuréen ciblerait donc un joueur capable de sécuriser l’arrière-garde en cas de blessures d’un de ces 3 joueurs.
Le brésilien Robson Bambu fait toujours partie de l’effectif mais il est clair que son aventure niçoise va se terminer et qu’il n’a plus sa place dans le projet.
Pour sécuriser le trio déjà installé, c’est un autre ivoirien après Ahoussou qui est ciblé.

Emmanuel Agbadou, grand défenseur d’1m92 lui aussi natif d’Abidjan, joue en Belgique dans le club d’Eupen. International depuis octobre, il fait partie des valeurs sûres du championnat à son poste et réalise un très bon début de saison avec 5 buts inscrit en 20 matchs.
Alors qu’il été cité pour rejoindre un autre écurie du championnat, La Gantoise, il se dirigerait finalement vers la côte d’Azur à en croire le média belge “Het Nieuwsblad”. Nice aurait offert 6 millions pour l’Ivoirien.

Cependant, ce pourrait ne pas être la seule piste suivie par le Gym pour sa défense centrale. En effet, selon le journaliste anglais Pete O’Rourke, Nice aimerait enrôler en prêt le défenseur d’Everton, Mason Holgate.
Joueur important quand Ancelotti entraînait les Toffees, il n’a joué que 8 matches cette saison depuis l’arrivée de Benitez sur le banc du club de Liverpool.
L’AS Monaco et un autre club de Premier League voudraient également se faire prêter le joueur, la concurrence sera plus rude sur ce dossier.

Une autre piste du mercato niçois mais c’est fois au milieu de terrain. C’est un jeune joueur de Ligue 2 que le club veut s’offrir, le Nancéien Warren Bondo.
International français dans les catégories jeunes, le joueur de 18 ans, promis à un grand avenir, est en fin de contrat en juin prochain.
Après deux saisons en seconde division, il impressionne et rayonne dans le championnat.
Il serait suivi par de nombreuses équipes françaises comme Rennes et Monaco, on parlera même de l’AC Milan, de l’Atlético et du Bayern Munich. Les clubs tournés vers l’avenir se battent déjà pour enrôler le jeune prodige gratuitement dans 6 mois. Nice se serait rajouter dans la course selon “Le 10 Sport “. Si c’est le cas, nul doute que la concurrence sera rude

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages