Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

L’OGC Nice tenu en échec face à Clermont

Derniers Articles

Ce dimanche, le Gym accueillait Clermont dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Au terme d’un match moyen, les Aiglons enchaînent un quatrième match sans victoire en Ligue 1 (0-0).

Retrouver le chemin de la victoire, tel était l’objectif de l’après-midi pour les Niçois. À l’Allianz Riviera, le Gym recevait Clermont, 18e et lanterne rouge du championnat. Sur le papier, les Aiglons semblaient favoris. Mais l’OGC Nice n’est jamais parvenu à vaincre Clermont, à domicile, depuis la remontée des Auvergnats en Ligue, en 2021.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli alignait son traditionnel 4-3-3. Dante faisait son retour en défense centrale. Alexis Claude Maurice et Hicham Boudaoui étaient associés à Khephren Thuram au milieu. Enfin, le trio d’attaque était composé de Jérémie Boga, Evan Guessand et Mohamed Ali Cho.

Marcin Bulka repousse un nouveau penalty

En première mi-temps, les Aiglons dominaient la partie. Mais le Gym se cassait les dents sur le bloc bas et compact auvergnat. Les Niçois connaissaient du déchet dans le dernier geste ou manquaient de réussite face au but. A l’image de cette frappe de Claude-Maurice qui frôlait le poteau de Mory Diaw.

Clermont finissait mieux le premier acte. Et sur un contre éclair, Nicholson restait au sol, après un contact avec Dante. Après de longues minutes d’arrêt de jeu et un visionnage du VAR, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Ben El Hadj, sifflait un penalty pour les Auvergnats.

L’attaquant jamaïcain voulait se faire justice face à Marcin Bulka. Mais le buteur clermontois voyait sa frappe détournée par le portier polonais. Le spécialiste des tirs au but réussissait sa cinquième parade dans l’exercice cette saison.

Une deuxième mi-temps assez terne

Les Clermontois revenaient avec des meilleures intentions. Les Auvergnats conservaient davantage le ballon. L’OGC Nice ne parvenait pas à se montrer dangereux sur ses occasions, à l’instar d’Evan Guessand.

Rentré en cours de match, Terem Moffi butait à plusieurs reprises sur Mory Diaw, le gardien de Clermont. Heureusement, l’attaquant auvergnat Nicholson n’était pas plus en réussite. Seul au point de penalty, le buteur frappait à côté des buts de Marcin Bulka.

Prochain match, dimanche prochain, le 3 mars pour le Gym. L’OGC Nice se déplace à Toulouse dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 13h au Stadium.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages