Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice pas assez décisif face à Braga en amical

Pour son troisième match de préparation, l’OGC Nice était opposé au Sporting Clube de Braga (Portugal) dans un match très attendu par les supporters, enthousiastes à l’idée de découvrir les nouvelles recrues du Gym

Fort d’un groupe élargi de 28 joueurs, Francesco Farioli est arrivé à Braga avec plus d’une corde à son arc. Après un match à huit clos remporté (1-0) grâce au talent d’Alexis Claude-Maurice, ce samedi matin au centre d’entrainement du club portugais, les Aiglons sont passés à la rencontre principale face à l’équipe première moyennant un coup d’envoi démarré à 20h. 

Malgré l’absence d’Hicham Boudaoui, touché à la cuisse, Kasper Schmeichel, Jean-Clair Todibo, Dante, Khéphren Thuram ou encore Gaëtan Laborde étaient bien de la partie. En outre, le tacticien italien n’a pas perdu de temps puisqu’il a d’ores et déjà intégré Morgan Sanson et Jérémie Boga dans le onze de départ. 

Une rencontre équilibrée 

Sur la très belle pelouse du Stade Municipal de Braga, marquée par la présence de fans portugais venus en nombre donner de la voix, la rencontre fut d’entrée dynamique. Avec une possession de balle bien répartie entre les deux équipes, le Gym s’est montré dangereux à plusieurs reprises et Morgan Sanson était proche d’ouvrir le score. Convainquant pour son premier match, le Français sera suivi par Jérémie Boga qui fera la différence lors de un contre un, bien aidé par son cocktail de rapidité et de technicité au-dessus de la moyenne. 

Malheureusement pour les Aiglons, Ricardo Horta, capitaine star de son équipe, trouva la mire sur une splendide frappe hors de la surface de réparation (40′), imparable pour Kasper Schmeichel. Coup dur pour les Niçois proche de conclure une première mi-temps satisfaisante. La seconde période peut en revanche se résumer par un jeu moins inspiré, même si Boga est monté en régime et que Moffi a manqué par deux fois l’occasion d’égaliser. C’est finalement André Castro qui va sonner le glas en doublant la mise à la 77ᵉ minute pour Braga.

Ça ne s’arrête pas là pour l’OGC Nice, puisqu’ils sont à retrouver dès samedi prochain en direct de Newcastle (St James’ Park) face à Villarreal (Espagne). Un quatrième match de préparation à ne pas manquer.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe