Récupération de Donnèe
31.2 C
Nice
1 septembre 2024

Ligue 1 : premier succès de la saison pour l’OGC Nice à Angers !

Ce dimanche après-midi, les Aiglons se déplaçaient sur la pelouse d’Angers dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024/25. Auteur d’une grosse prestation, le Gym s’imposait logiquement (4-1), malgré quelques frayeurs dans le deuxième acte.

Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, l’OGC Nice affrontait un nouveau promu, Angers, dans un nouveau déplacement. Une semaine après le match nul face à Toulouse (1-1), l’ambition niçoise était fixée : remporter les trois points à l’issue de la rencontre. Cela lancerait enfin la nouvelle saison rouge et noir.

Côté compo, Franck Haise procédait à deux changements dans ce onze de départ. Badredine Bouanani et Youssouf Ndayishimiye effectuaient leur retour dans la compo niçoise. Pablo Rosario et Antoine Mendy, eux, cédaient leur place. Enfin, les deux dernières recrues du Gym, Mohamed Abdelmonem et Youssoufa Moukoko débutaient la rencontre sur le banc.

Début de match tonitruant pour le Gym !

Les Niçois démarraient très fort cette rencontre. Après deux situations en début de match, l’OGC Nice ouvrirait rapidement le score, un peu plus de cinq minutes après le coup d’envoi du match. D’une superbe tête, Youssouf Ndayishimiye propulsait le corner de Jonathan Clauss au fond des filets (0-1). Une superbe entame pour les Aiglons !

Face à un adversaire fébrile en défense, le Gym se procurait de nombreuses opportunités dans ce premier acte. Logiquement, Hicham Boudaoui faisait le break (1-2). Après un nouveau ballon récupéré dans le camp adverse, Tanguy Ndombele décalait son coéquipier d’une magnifique talonnade. Le milieu algérien gagnait son face à face pour doubler la mise. De quoi récompenser un très bon premier acte pour l’OGC Nice !

Les Aiglons se font peur dans le deuxième acte

Le début de la seconde période était un peu plus difficile pour le Gym. Un peu trop suffisant, les Aiglons se faisaient quelques sueurs froides sur des opportunités angevines. Et à ce petit jeu-là, les hommes de Franck Haise étaient logiquement punis. À l’heure de jeu, Moïse Bombito concédait un penalty et récoltait un deuxième jaune, synonyme d’exclusion. Himad Abdelli transformait et remettait Angers dans le match (1-2). Une situation frustrante alors que le Gym avait le sort du match entre ses mains.

Les Aiglons évoluaient en infériorité numérique pour une grosse demi-heure. Mais les coéquipiers de Dante remettaient la tête de leur adversaire sous l’eau. Après un numéro de solide de Jérémie Boga, Evann Guessand poussait le cuir au fond des filets (1-3). Le Gym respirait un gros coup ! Le buteur du Gym scellait définitivement la rencontre sur un doublé quelques minutes plus tard (1-4).

Place à la première trêve internationale de la saison. L’OGC Nice sera de retour le samedi 14 septembre. Les Aiglons défieront l’OM, au Stade Vélodrome dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de ce derby donné à 17h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe