Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
25 avril 2024

L’OGC Nice retrouve le podium de Ligue 1 !

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est imposé hier soir face au TFC au terme d’un match d’une pauvreté absolue. Suffisant pour permettre aux aiglons de retrouver le podium de la Ligue 1.


Un tir cadré de chaque côté. Pas plus. A elle seule, cette statistique reflète l’ennui qu’ont vécu les 12.000 supporters présents à l’Allianz Riviera hier soir. Sans Germain devant, Nice a démarré avec Caddy et P.Puel en pointe. Et les deux ont montré plus de pêchés de jeunesse que de fougue et d’envie. Jamais ils n’ont été capables de se créer d’occasion. Pire, les passes les plus simples ont semblé d’une complexité technique incroyable toute la partie pour le duo.

Mais, comme ces dernières semaines à domicile, Nice s’en est très bien sorti. Comme d’habitude grâce à un éclair de génie de Ben Arfa. S’il n’a pas tout réussi dans le match, l’international Français a encore fait la différence sur une accélération et a ensuite bénéficié d’un improbable contre favorable pour marquer « le but de le plus chanceux de sa carrière », de son propre aveu. Sur le coup, l’ancien Lyonnais oublie notamment un germain complètement seul dans la surface avec le but ouvert. Héros, Ben Arfa aurait pu passer pour un poil égoïste sur l’action, mais c’était sans comper sur sa bonne étoile.

Oui mais voilà, les aiglons ont le vent dans le dos, et en bons rapaces, ils se laissent porter et ramassent leurs proies blessées. Sans trop forcer, surtout. Parce que depuis un bon moment maintenant, Toulouse agonise. Lentement mais surement, la bande à Yedder a fait de la zone rouge sa résidence principale. Et vu la spirale, un déménagement direction Ligue 2 semble inévitable.

Nice, lui, veut conquérir l’Europe. Dans une Ligue 1 trop petite pour Ben Arfa, le Gym doit encore se défaire de quelques rivaux coriaces mais la route semble globalement bien dégagée. Les deux oppositions face aux voisins Monégasques et Marseillais qui se profilent dans les dix jours s’annoncent décisives pour la suite. Avec deux victoires, les azuréens seraient tout près de l’Europe. Avec deux défaites la mission deviendrait beaucoup plus compliquée. Reste que, comme d’habitude, Nice a eu de la chance et dans le football, cela rime toujours avec espérance.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages