Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
15 mai 2024

L’OGC Nice reçoit Metz en visant les trois points

Derniers Articles

nice-metz.jpg C’est à un horaire peu habituel (16h), Coupe du Monde de Rugby oblige, que le stade du Ray accueillera la onzième journée d’un championnat 2007/2008 de Ligue 1 qui semble plus sourire aux hommes d’Antonetti que celui de la saison dernière. On ne peut pas en dire autant pour les protégés du Président Molinari qui connaissent un début de saison assez difficile avec une dernière place au classement ne comptant que 5 unités au compteur (1 victoire, 2 nuls et 7 défaites). La situation est grave dans la maison grenat mais pas désespérée dans un championnat où de nombreux points restent encore à prendre. Curieusement, c’est à l’extérieur que les messins semblent le plus à l’aise avec une victoire à Caen (1-2) et un match nul à Valenciennes alors qu’à la maison le bilan est proche du catastrophique avec 4 défaites contre Strasbourg (1-2), Lyon (1-5), Bordeaux (0-1) et Lille (1-2).

Il faudra donc se méfier de ce match et de cette équipe de Metz qui est déjà partie à la chasse aux points pour se sortir d’une zone de relégation dans laquelle elle est empêtrée depuis le début de la saison. Déjà lâché par Sochaux et Marseille, respectivement 19ème et 18ème du classement, les messins viendront à Nice avec la ferme intention de ne pas revenir les mains vides car une défaite en terre niçois couplée à une victoire des deux clubs précités, les enverraient un peu plus dans les bas-fonds de la Ligue 1.

Côté niçois, le stage de Saint Martin Vésubie aura permis de consolider une confiance qui semble bien être au rendez-vous cette année pour le commando d’Antonetti et ces aiglons là espèrent bien fêter dignement leur retour sur la pelouse du Ray avec une victoire qui de plus est avec la manière.

En préambule de l’affrontement entre Anglais et Sud Africains pour décrocher le titre mondial de la planète rugby, c’est un apéritif de choix qui sera donc servi sur la colline du Ray entre niçois et messins qui voudront eux décrocher la timbale, synonyme de trois points !

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Metz. C’est Stéphane Lannoy qui officiera au sifflet, assisté de MM. Haquette et Dansault. Hugo Lloris qui a rechuté contre Le Mans laissera donc sa cage à Lionel Letizi alors que Koné pourrait bien faire sa réapparition dans le onze titulaire ou tout au moins sur la feuille de match.

Le groupe niçois : LETIZI, MOREAU, GACE, ABARDONADO, APAM, KANTE, ROOL, HOGNON, ECHOUAFNI, DIAKITE, BALMONT, EDERSON, HELLEBUYCK, LASLANDES, KONE, BAMOGO, JOB et LARBI

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages