24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice – Victoire maitrisée face à Angers

3 min de lecture

Dans le cadre de la 25eme journée de Ligue 1, le Gym recevait le SCO d’Angers, 13eme au classement. Un match capital dans la course à la Ligue des champions.


Dès le coup d’envoi de la rencontre, les niçois ont montré toute leur envie de mettre fin à la mauvaise série en championnat de deux défaites consécutives. Andy Delort et Kephren Thuram se mettaient en lumière et Dolberg tentait une frappe de loin qui frôlait le cadre. Le fils du grand Lilian croit même ouvrir le score à la 11eme minute, servi sur un coup franc de Kluivert. De la tête, l’ancien monégasque met le ballon au fond des filets mais il est hors-jeu.
Le jeune prodige Angevin, Mohamed Ali Cho, répliquait quelques instants plus tard mais là encore ce n’était pas cadré (16e).
Avec ces nombreuses situations niçoises, on sent l’ouverture du score proche et c’est grâce au virevoltant Justin Kluivert qu’elle finit par arriver. L’action part de Melvin Bard qui réalise une très belle ouverture dans son couloir pour Justin Kluivert. Ce dernier est lancé en profondeur et, voyant le gardien monténégrin sortir, décide de pousser légèrement le ballon. 1-0 pour l’OGC Nice !

La rencontre est partie fort et le Gym continue d’attaquer. Dolberg signe une nouvelle grosse occasion avec une frappe sous la barre qui oblige Danijel Petković à détourner en corner (35e)
Encore une fois, c’est Delort et Thuram qui mettent le danger sur le but Angevin. L’ancien capitaine du MHSC d’abord sur coup franc à la 39 puis Thuram, A la 42e, qui déclenche un tir puissant vers la gauche repoussé par Petković.
Angers va obtenir une très grosse occasion pour revenir dans ce match dans les derniers instants de la première période. Melvin Bard se fait passer par Boufal sur son côté gauche, le marocain adresse un centre au second poteau, l’ivoirien Souleyman Doumbia reprend bien mais son tir fort termine sur le poteau droit de Walter Benítez.

Au retour des vestiaires, Nice continuait de jouer assez haut en allant toujours de l’avant. La volonté d’aller chercher ce deuxième but assez rapidement semble une évidence.
Le Gym garde le pied sur le ballon et attend intelligemment les ouvertures. Une fois encore, Dolberg se retrouve en bonne position mais Thomas répondait présent pour sauver son camp (62e). 4 minutes plus tard, les Aiglons croient faire le break grâce à Andy Delort. Servi parfaitement par Kluivert sur coup franc excentré (comme sur le but annulé de Thuram en première mi-temps) l’Algérien marque de la tête. Après visionnage de la VAR, le but est annulé en raison d’un hors jeu. Delort n’abdique pas et tente une nouvelle fois sa chance ​​avec un beau piqué malheureusement trop croisé (69e).
Nice va continuer de tenir le ballon mais n’arrivera pas à marquer de second but dans ce match, dans les cinq dernières minutes Angers va reprendre le contrôle du ballon sans réellement créer de danger sur les buts niçois.

C’est donc sur le score de 1-0 que se termine cette rencontre. Victoire importante et méritée pour le Gym après les deux défaites consécutives. Avec ces 3 points, l’OGC Nice garde sa 3eme place, revient provisoirement à un point de l’OM et se donne de l’air avant de rencontrer Strasbourg, 4ème au classement, samedi prochain.

à lire

Reportages