23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : le PSG contacte Nice pour Galtier, Favre encore plus proche d’un retour

2 min de lecture

Le feuilleton arrive bientôt à son terme, le départ du coach azuréen devrait être bientôt officialisé tandis que le retour de Lucien Favre est en train de se négocier.

Ce n’est pas un secret, Christophe Galtier est la cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour devenir l’entraîneur principal du club. Même si la rumeur Zinédine Zidane est apparue la semaine dernière, l’entraîneur niçois a toujours été la priorité du club de la capitale.

Bien que cette saison n’ait pas été une catastrophe, la prestation en finale de Coupe de France, des divergences et plus généralement la deuxième partie de saison a déçu supporters et dirigeants. Ainsi, la direction azuréenne ne retiendra pas son coach, mais en aucun cas ils n’accepteront un départ sans indemnisation alors que le contrat de Galtier court jusqu’à 2024.

Ces derniers jours, Julien Fournier, le directeur du football de l’OGC Nice, dans diverses prises de paroles, a multiplié les appels du pied pour que le PSG passe à l’action. Selon les dernières informations de L’Équipe, le champion de France en titre a noué les premiers contacts avec le club azuréen pour concrétiser l’arrivée de l’entraîneur de 55 ans.

L’entraîneur ciblé pour le remplacer est déjà bien connu des supporters niçois, il s’agit de Lucien Favre. Passé entre 2016 et 2018 sur la Côte d’Azur, le coach helvète a laissé un excellent souvenir au club. Le Président du Gym, Jean-Pierre Rivère a toujours entretenu de très bonnes relations même après le départ du coach. Selon Foot Mercato, il aurait des contacts réguliers avec l’ancien du Borussia Dortmund et les discussions pour un retour avanceraient vite.

L’officialisation du départ de Mauricio Pochettino, qui interviendra sûrement ce week-end, devrait précipiter l’arrivée de Galtier à Paris et celle de Favre à Nice. Avec ce départ et cette arrivée, le Gym pourra enfin lancer son mercato d’été.

à lire

Reportages