9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Occupation illicite d’un immeuble du centre ville de Nice

1 min de lecture

Le Tribunal d’Instance de Nice ordonne l’expulsion
Eric Ciotti se félicite de cette décision

« Le Tribunal d’Instance de Nice vient de décider d’expulser les 115 demandeurs d’asile qui occupent illégalement, depuis 1 mois maintenant, un immeuble situé avenue Georges Clemenceau à Nice et appartenant au CHU.
Cette décision est tout à fait logique. Cette occupation est à la fois illégale et dangereuse pour les occupants de cet immeuble insalubre.
La décision du Tribunal condamne l’initiative des associations qui, par leur comportement irresponsable, ont conduit les demandeurs d’asile dans cette situation illégale.
Je tiens à rappeler que lorsque l’on veut s’installer dans un pays, avant de demander des droits, on doit exprimer des devoirs à l’égard de la République. Le premier de ces devoirs est de respecter la loi.
La France est très généreuse avec les demandeurs d’asile. De nombreux centres d’accueil existent et des aides financières sont attribuées aux demandeurs.
Le département des Alpes-Maritimes, de par sa situation géographique, est une porte d’entrée pour beaucoup de demandeurs d’asile et il n’a pas la capacité à loger toutes ces personnes.
Je me félicite que la justice ait condamné ce coup de force. »

à lire

Reportages