23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img
Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste pour Nice Premium depuis Janvier 2022

Derniers Articles

Nice Plogging : un collectif ramasse les déchets de la ville

2 min de lecture

À Nice, un collectif se réunit plusieurs fois dans la semaine afin de ramasser les déchets de la ville.

Le principe de cette activité, venue de Suède, est de faire bouger son corps (marche ou course à pied) tout en collectant les déchets.

Nice Plogging est né d’un besoin d’agir et de faire prendre conscience du problème qu’il y a dans les quartiers. Au début, le rendez-vous était une fois par semaine, mais preuve de leur réussite, la fréquence de ramassage s’est intensifiée, passant d’une fois à trois fois par semaine.

Les rendez-vous de la semaine :

  • Le samedi 10h à la jetée du phare
  • Le dimanche 10h à Opéra Plage
  • Le mercredi à 18h30 dans les quartiers (Garibaldi, Musiciens, Gioffredo, Libération, Nice-Ouest…)

Aucune inscription n’est requise et les gants et sacs sont fournis.

© Inès Scharff – Déchets récoltés en 1h

Ainsi, mercredi soir, Nice Premium s’est joint au collectif pour nettoyer le quartier Carras. En arrivant sur les lieux, nous avons tous été surpris du nombre de déchets présents sur la route, dans le parc ou encore sur les rochets de la plage. Une réelle prise de conscience est nécessaire. Pour les membres, c’est un plaisir de nettoyer leur ville, et par la même occasion partager les bons gestes pour la planète. Quant aux passants, ils sont interpellés par cette initiative et viennent féliciter les participants.

© Inès Scharff

Si vous aussi vous souhaitez agir pour la bonne cause tout en passant un agréable moment, n’hésitez pas à rejoindre le collectif, que ce soit pour apporter votre aide une fois, ou bien plusieurs !

à lire

Reportages