10.1 C
Nice
9 décembre 2022
10.1 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Match de football de solidarité au profit d’Action contre la Faim à Cannes

3 min de lecture

En 2009, 1,02 milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde!

Ce samedi 19 février, l’association Sport’IAE organise un match de football opposant les anciens Dragons de l’AS Cannes à la sélection de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Cette rencontre qui se déroulera au stade Maurice Chevalier est organisée au profit d’Action contre la Faim. Elle permettra de sensibiliser le monde étudiant et de récolter des fonds pour l’association.

Les anciens joueurs professionnels de l’AS Cannes ont répondu présents à l’appel d’Action contre la Faim.
P.Raschke, W.Ayache, B.Bellone et autres anciennes gloires seront opposées à la sélection de l’Université de Nice Sophia Antipolis, demi-finaliste du championnat de France universitaire 2009-2010. Cette rencontre est l’occasion de retrouver des parfums de jeunesse et d’allier plaisir et souvenir.

L’entrée au match est gratuite et le coup d’envoi sera donné à 18h00. De nombreuses animations viendront encadrer la rencontre, et notamment une tombola dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Action contre la faim. La rencontre sera précédée par un tournoi de jeunes en lever de rideau.

Ce match visant à rapprocher le monde étudiant et le secteur associatif, un stand Action contre la faim sera présent afin d’en assurer la promotion. Il permettra de découvrir l’association ainsi que ses missions. La vocation d’ACF est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

LES ACTEURS DE CE PROJET

L’organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations non gouvernementales), celle des « French Doctors », ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Voulant forcer ce silence en dénonçant l’injustice, ces ONG ont ajouté le témoignage à l’action.

Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté.
La vocation d’ACF est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

Nice est un pôle de recherche et de formation en gestion et management adapté aux attentes des entreprises et des organisations publiques.
Choisir l’IAE de Nice c’est assurer son avenir professionnel et entrer
diplômés de l’IAE fort de plus de 10 000 anciens.
L’objectif de la formation est de former des cadres capables de gérer, concevoir, et innover dans les secteurs du sport, de la santé et des activités physiques et de loisirs. Les débouchés sont nombreux, notamment dans les organisations sportives et de loisirs (Clubs sportifs, fédérations, etc.) ou dans les entreprises liées aux sports (Distributi communication).

La SPORT’IAE est une association de type loi 1901 à but et non lucratif qui a pour objet la promotion, l’exploitation et le développement de toutes activités à caractère sportifs et culturels. Elle permet aux étudiants
créer, d’organiser, de gérer et de diriger des projets par des évènements sportifs.

-PROGRAMME « FOOT CONTRE LA FAIM »
Tournoi jeune en lever de rideau
17h55 : Coup d’envoi fictif, présence d’un ancien joueur pro
18h00 : Coup d’envoi du match : AS des Anciens Dragons de Cannes/IAE Nice
18h45 : Mi-temps (20min) Challenge Soccer Park/F.Lemasson « Venez défier F.Lemasson dans une série de tirs aux buts »
19h05 : Début de la deuxième période
19h50 : Fin du match
Tirage de la tombola
Pot de l’amitié

à lire

Reportages