10.9 C
Nice
9 décembre 2022
10.9 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Mars aux Musées 2011:« Lumière sur les années 30 »

2 min de lecture

-Lundi 7 mars – 18h au Théâtre de la Photographie et de l’Image
27, boulevard Dubouchage – Nice

-Inauguration de la dixième édition de « Mars aux Musées ».
Cette soirée « années 30 », clin d’œil à l‘exposition August Sander présentée au TPI, s’annonce festive et originale, à l’image de la programmation 2011 de la manifestation culturelle niçoise.
-Seront présents : Muriel Marland-Militello, Députée, Adjointe au Maire déléguée à la Culture de la Ville de Nice ; Eric Gasperini, Vice-Président délégué à la Culture de l’UNS ; Paul Rasse, Professeur des Universités et Caroline Kassis, présidente des étudiants organisateurs de « Mars aux Musées ».

L’atmosphère sulfureuse des cabarets de l’entre-deux-guerres sera restituée par Lady Flo, star montante de la scène Néo-Burlesque. Elle enchaînera des numéros de music-hall avant d’offrir au public une dance class de Charleston. Les festivités se poursuivront sur la piste de danse avec le mix de Dj Ben qui fera revivre les rythmes endiablés de cette décennie bouillonnante.

Pour ses 10 ans, « Mars aux Musées » s’est trouvé un ami de choix : Patrick Moya. Le plasticien français, chef de file de la Nouvelle École de Nice, a déployé son univers coloré et enchanté pour créer l’affiche de l’édition 2011 de MAM. Pionnier des médias numériques, il présentera un film d’animation inédit, spécialement inspiré par l’événement.

-« Mars aux Musées » :
Manifestation organisée par et pour les étudiants, grâce au soutien de la Ville de Nice et de l’Université Nice Sophia Antipolis.
Les élèves du master 2 Médiation et Ingénierie Culturelle de l’Université Nice Sophia Antipolis portent ce projet original et unique en France : un mois d’animations gratuites à la croisée des arts dans 19 lieux culturels de la ville.

à lire

Reportages